Mon ordi chauffe et il s'arrete

Fermé
chabinla - 27 déc. 2011 à 21:20
 chabinla - 28 déc. 2011 à 21:40
Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider : mon ordi chauffe et il s'arrete seul. est ce que ca peut etre un pb de panne du ventilo? si c'est ca est ce que ca se change facilement et le budget?

il y a un autre pb il se bloque souvent au demarrage et il faut qu'on le ferme , su'il se mette sur veille et que je le redemarre......... pourquoi??

merci de vos reponses**cordialement

chabinla

A voir également:

7 réponses

anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
27 déc. 2011 à 21:25
Bonjour , es un ordinateur portable ?

Si oui , c'est asse fréquent que les ordi portable chauffe et se coupe après quelques année car la poussière gène le ventilateur et je recommande d'acheter un ventilateur ou de le démonter et de nettoyer la poussière
0
oui c'est un portable mais il n'a que 1an et demi a peine. un ventilateur est ce facile a changer ? cher?
0
un bon conseil, ouvre le capot du pc et soit tu achètes une petite bombe à aire de 400 mg ou carrément un compresseur à aire, je pense que le ventilateur de ton processeur chauffe par manque d'aire.
Pour ma par, je met 1 bombe à l'automne et une au printemps et s'il faut une de plus............ c'est surtout sur les vieux pc de 5-7 ans, voir moins et quand sa chauffe de trop, le pc s'éteint après quelques secondes ou minutes, donc ouvre ta boîte et met toi au garage ou dehors et souffle partout ( cpu, ram, petits coins, etc....... et tu auras un pc nikel.
Bien à toi.

Regarde ici tout est dit https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop


Pas informaticien, mais sous windows depuis la version 2 lol, donc +- 23-25 ans
0
anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
Modifié par anthonydu70 le 27/12/2011 à 21:36
Oui un petit coup de bombe lui ferai pas de mal ... Es un HP ou compaq comme marque d'ordi ?
0
acer
et moi jy connais rien
;-)
0
anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
27 déc. 2011 à 21:40
Acer ? Perso , j'ai un ordi portable acer et il chauffe pas ? Tu c'est c'est quoi comme prosseseur ? Ton windows et la quantité de ram ?

J'espert pourvoir t'aider
0
ouh la la je sais pas ya windows 7 dessus! c'est un aspire 7530 mais je sais rien d'autres !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
27 déc. 2011 à 21:46
Bonjour , d'apres internet , c'est un prosseseur amd turion 64 X 2 avec 4 gigas de mémoire . Le prosseseur est puissant et il peut chauffer , sa dépend se que tu fais avec
0
en ait c'est depuis que je l'ai utilisé sur une couverture... :-( alors je pense que je vais essayer le nettoyage d'abord!! merci de ton aide!
0
anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
27 déc. 2011 à 21:55
Ok essaye de le netoyer , sa ira surment mieu
0
anthonydu70 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2012
28 déc. 2011 à 20:39
Bonjour , apres avoir cherché sur internet , ce genre d'ordi s'aver assez puissans donc il chauffe , Si tu me dis que tu la mis sur une couverture , il y a surment des fil qui se sont mis dessus . Donc suis nos conseil d'en haut et si il chauffe toujour ,je te conseil d'acheter un support de refroidissement pour ordinateur portable . Sa coute environ 20 euros et sa marche bien
0
merci j'ai achete une bombe , j'ai nettoyé je verrais bien. j'ai aussi acheté des pieds pour surélever l'ordi. je tente comme ca.

merci de vos conseils
0