Besoin d'aide sur la fonction SI avec excel
Résolu
Blip94
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blip94 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon je vais essayer d'être clair.
Voici mon problème, je suis dans une association et on veut faire ressortir rapidement le nombre de fois qu'une personne est venue à l'association.
En plus clair ça donne ça :
Nom; Prénom; Age; Séance 1; Séance 2; ...; Nombres de séances
Donc mon problème c'est que quand on rendre une date de présence dans une des colonnes séance, j'aimerai que automatiquement le compte des séances fait par la personnes soit inscrit dans la colonne "nombres de séances.
Exemple :
DUPONT; Pierre; 50 ans, présent le 2/01/2011, le 25/01/2011 et le 30/01/2011, alors dans la dernière colonne y a marqué 3.
Par contre s'il est pas venu du mois y a marqué 0, ainsi de suite en fonction du nombre de jour de présence.
Merci pour la personne qui pourra m'aider car je galère.
J'ai seulement réussi quand toutes les séances sont remplies.
Bon je vais essayer d'être clair.
Voici mon problème, je suis dans une association et on veut faire ressortir rapidement le nombre de fois qu'une personne est venue à l'association.
En plus clair ça donne ça :
Nom; Prénom; Age; Séance 1; Séance 2; ...; Nombres de séances
Donc mon problème c'est que quand on rendre une date de présence dans une des colonnes séance, j'aimerai que automatiquement le compte des séances fait par la personnes soit inscrit dans la colonne "nombres de séances.
Exemple :
DUPONT; Pierre; 50 ans, présent le 2/01/2011, le 25/01/2011 et le 30/01/2011, alors dans la dernière colonne y a marqué 3.
Par contre s'il est pas venu du mois y a marqué 0, ainsi de suite en fonction du nombre de jour de présence.
Merci pour la personne qui pourra m'aider car je galère.
J'ai seulement réussi quand toutes les séances sont remplies.
A voir également:
- Besoin d'aide sur la fonction SI avec excel
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
4 réponses
Bonsoir,
La fonction
=NB(plage des données)
donne directement le nombre de cellules non vides.
A+
pépé
La fonction
=NB(plage des données)
donne directement le nombre de cellules non vides.
A+
pépé
Bonsoir,
Pour simplifier tu devrais mettre ton total en colonne D.
Ainsi tu peux ajouter autant de dates que tu veux.
Ex en D2 :
=NB(E2:Z2)
eric
Pour simplifier tu devrais mettre ton total en colonne D.
Ainsi tu peux ajouter autant de dates que tu veux.
Ex en D2 :
=NB(E2:Z2)
eric
Merci, je me suis croqué le cerveau pour rien alors que la solution est toute simple.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
C'est encore moi, toujours sur le même problème.
J'ai crié victoire trop vite.
En fait j'ai oublié un paramètre, que dans certaine colonnes mais pour la même ligne y'a le mot "clos" et que si c'est le cas alors dans la dernière colonne au lieu du nombre de jours présents y'a rien marquée.
Merci encore.
J'ai crié victoire trop vite.
En fait j'ai oublié un paramètre, que dans certaine colonnes mais pour la même ligne y'a le mot "clos" et que si c'est le cas alors dans la dernière colonne au lieu du nombre de jours présents y'a rien marquée.
Merci encore.