Problèmes de connexion wifi avec un asus

pablou22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pablou22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai récémment acheté un nouvel ordinateur: un asus x93sv-yz145v. Dés le début, sans avoir touché à rien, j'ai eu des problèmes avec ma connexion wifi. L'ordinateur ne parvenait pas à se connecter au wifi, même lorsqu'il était juste à côté du wifi. Après une quinzaine d'essais, j'ai finalement réussi à le connecter. J'ai donc défini le réseau comme domestique et demander une connexion automatique. Cependant, en rallumant mon ordinateur, non seulement il se connectait pas automatiquement mais en plus je devais encore essayer une quinzaine de fois afin qu'il réussisse enfin à se connecter. J'ai internet explorer 9 et windows 7 et jai l'antivirus (pour 1 mois d'essai gratuit) trend micro titanium internet security. Le problème ne vient pas du wifi vu que l'autre ordinateur (un hp) se connecte automatiquement sans aucun problème.
J'ai aucune connaissance en informatique (je ne suis pas disposé à risquer mon ordi en l'ouvrant...dsl :s )
Merci d'avance pour vos réponses.... :)

2 réponses

pablou22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Après quelques semaines le problème persiste. Même lorsque je suis à côté du wifi il ne se connecte que au bout d'une bonne quinzaine d'essai. Au niveau des carte réséau, j'ai un atheros AR9285 Wireless network adapter et aussi une Realtek PCIe GBE Familly Controler.
0
pablou22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de plus, quand je tente de me connecter à un réseau sans fil non sécurisé, l'ordinateur se connecte du premier coup sans aucun problème. Quelqu'un aurait-il une idée??
0