SOS pb lecture DVD gravé dans lecteur salon

misala Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon BIG problème. Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais ayant récemment récupéré un Pentium 4 - 1.8 Ghz - DELL, j'ai remplacé le graveur de CD existant par un graveur DVD NEC ND-4570A et j'ai installé Easy CS & DVD Creator 6 Basic Edition 6.1.1.48 de Roxio. Je précise que je suis sous Windows XP Home Edition.
Au début, je n'arrivant pas à gaver les DVD+R (les plus), j'ai fait une mise à jour du firmware dispo sur le site NEC et une mise à jour graveur sur le site Roxio.
Du coup, maintenant il grave tout, les +R, les +RW, les -R et les -RW, mais je n'arrive à en lire AUCUN sur mes lecteurs de salon alors sur sur mon ordi j'au arrive. Je dois préciser que le DVD que j'essaye de copier est un DVD amateur (donc non protégé) qui est parfaitement lu sur mes 2 DVD de salon.
La gravure se passe parfaitement bien. Pour plus de sécurité, je n'ai pas fait de copie de disque à disque, mais j'ai d'abord enregistré l'image du DVD sur mon disque dur et j'ai ensuite gravé le DVD.
Mais là je cale complètement... je ne sais plus quoi essayer. C'est mon premier graveur de DVD et je n'y connais rien du tout... au secours ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci d'avance !
Sylvie
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

La meilleure solution pour mettre ton matériel hors de cause est d'essayer un autre programme.

Comme il s'agit d'un dvd non protégé, puis-je te conseiller l'excellent Alcohol 120% ?
Il est disponible en version complète valable 30 jours à l'adresse suivante :

www.free-downloads.net/programs/Alcohol_120_

Dans les options, tu as le choix entre différentes langues dont le français.
A l'aide d'assistants, il est très facile de créer des images de cd/dvd et de les graver.

Fais un essai (sur un dvd réinscriptible) et si tu as le moindre problème, signale-le.

Peux-tu également nous communiquer la marque et le modèle de tes lecteurs de salon ? Merci.

Judex
0