[Partage de connexion] meilleure config

gael -  
 gael -
Bonjour,

En fait je suis en Ecosse et mon collocataire possede une connection internet via un modem/routeur et on souhaiterait la partager.
Niveau materiel nous disosons de deux PC portables et d'un cable croise.
Devons nous acheter un switch pour le relier au modem et ensuite relier chaque machine au switch ou est ce possible de simplement relier les 2 PC par le cable croise et configurer les adresses IP et de passerelle pour partager la connection ?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

Nuclear

Salut.
Non il n'est pas nécessaire d'avoir un Switch !
Ce serait perdre de la bande passante !
Il s'agit deja de relier vos deux PC en poste à poste (cable croisé).
Sur le Pc relié au routeur doit être installé un proxy (analogx proxy tout petit et gratuit). N'oublie pas de noter les ports qui sont assignés aux protocoles par le proxy (ex: port http = 6588)
Ensuite, configure le navigateur en remplissant le chant passerelle par l'IP du poste relié au routeur (dans IE : outils, options internet, connexions, parametres reseau).
Bon courage, tiens nous au courant.
0
gael

Oki merci pour cette bonne nouvelle ^^

Par contre j'ai essaye mais il se passe un truc mystique avec mon cable croise :
quand je le branche du modem vers mon PC, la lumiere verte s'allume
quand je le branche du modem au PC de mon colloc.. meme chose
quand je relie les deux PC.. RIEN

C'est un cable croise donc d'apres ce que jai compris il devrait ne pas fonctionner dans les deux preniers cas et s,allumer dans le troisieme.
En plus il marche c'est sur, jai deja fait des reseaux avec il y a a peine une semaine..

0
gael

Oki merci pour cette bonne nouvelle ^^

Par contre j'ai essaye mais il se passe un truc mystique avec mon cable croise :
quand je le branche du modem vers mon PC, la lumiere verte s'allume
quand je le branche du modem au PC de mon colloc.. meme chose
quand je relie les deux PC.. RIEN

C'est un cable croise donc d'apres ce que jai compris il devrait ne pas fonctionner dans les deux preniers cas et s,allumer dans le troisieme.
En plus il marche c'est sur, jai deja fait des reseaux avec il y a a peine une semaine..

0