Second moniteur sur PC Portable

Rémy -  
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Pour Noël, comme chacun de vous j'espère, j'ai étais gâté. On ma offert un écran PC LG Led Full HD avec entrées HDMI et VGA.

Je veux le connecter sur mon PC portable Asus en bureau étendu. J'ai éssayé en VGA puis en HDMI, aucun problème sauf que je ne vois aucune différence quand il est connecté en HDMI et quand il est connecté en VGA. Est ce normal ? Normalement, ne devrais-t-il pas avoir une meilleur qualité d'image en HDMI ?

Si vous avez quelques conseils pour les réglages dans les panneaux Nvidia, je suis preneur.

Cordialement,
Rémy P.
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

"Normalement, ne devrais-t-il pas avoir une meilleur qualité d'image en HDMI ? "
Non, pas forcément. Faut voir la résolution sur laquelle l'écran est réglé, ainsi que la nature du signal. Si la source n'est pas en HD, l'affichage ne le sera pas non plus, même si l'écran est HD.

:)
0
haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   191

Bonjour,

Le HDMI va donner une meilleur qualité d'image a condition que ... le câble soit bon ! (plaquée Or et Blindé, c'est le must !!)
Enfin bon, a part sa, il faut vérifier la résolution d'écran(1920x1080 sur ton écran je pense) soit correctement paramétrer sur ton ordinateur portable
Ensuite, il faut voir les couleur, essaye de regarder photos ... tu trouveras certainement une meilleur couleur sur le LG.
Essaye de régler le contraste de ton LG, tu pourra alors l'adapter aux mieux a la pièce ou il est installée (lumineuse ou pas) ..

Voila, si tu a d'autre questions, n'hésite pas ...

Bonne soirée
0