Probleme java

Résolu
Peeter357 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un énorme problème: java ne fonctionne pas sur mon PC, et je ne peux ni l'installer ni le désinstaller... J'ai installé énormément de logiciels indiqués par les forums comme étant LA solution au probleme (exemple: https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara ou encore
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15257359-java-sous-windows-7 )
J'ai déjà utilisé JavaRa, Revouninstaller, CCleaner et bien d'autres manipulations...

Pour l'installation d'une nouvelle version comme pour la désinstallation de l'ancienne version, ça affiche:
"Problème détecté dans ce package d'installation Windows. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté."

Voilà, j'ai essayé de donner un maximum de détails pour faire comprendre mon problème.
Maintenant, si quelqu'un pouvais m'aider à tout prix, une grande majorité des application que j'utilise sur mon PC nécessite java, donc je ne peux rien faire

PS: J'ai windows 7 en 32 bits

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Télécharge et installe la dernière version --> Java offline
0
Peeter357 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

J'ai déjà essayé, je viens de le refaire pour être sûr, ça affiche:

Échec de l'installation
L'exécution de l'assistant a été interrompue avant la fin de l'installation de Java(TM)7 Update 2...
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Va dans démarrer, panneau de configuration, programmes et fonctionnalités, désinstalle --> Java.

Redémarre le pc, ensuite va dans: C\program files et supprime le dossier --> Java .

Par la suite, lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Finalement, essaie de nouveau d'installer la dernière version de Java offline.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Peeter357 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Java ne veut pas se désinstaller quand je vais dans panneau de configuration, programmes et fonctionnalités
0

Et le java offline que j'ai essayé d'installer, vient de s'afficher dans panneau de configuration...
J'ai a présent, deux version de java dans programmes et fonctionnalités qui ne fonctionnent pas
0

C'est quoi la dernière version de java qui est installée ?
0

Il s'agit de la version 6 update 27
0

Réinstalle la version --> Java 1.6.0.27

Ensuite regarde le message 7 plus bas.
0

Je lance l'application, ça affiche la fenêtre Bienvenue dans java, je clique sur installer...
La fenêtre d'erreur s'affiche immédiatement:
"Une autre version de ce produit est déjà installée. Impossible de poursuivre l'installation de cette version. Pour configurer ou supprimer la version existante de ce produit, utilisez l'application Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration."
0

Ca m'étonne que ca ne fonctionne pas avec Javara.

Télécharge --> JavaRa.rar

Dézippe-le
Fais clic droit sur javara
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Clique sur effacer les anciennes versions.

Clique sur autres options
Coche les 3 premiers, le dernier
Exécuter.

Lance CCleaner de nouveau en tant qu'administrateur pour un nettoyage.

Installe la dernière version de Java offline.
0

Le log s'affiche à la fin de l'effacement (mais je comprend rien à se qui est marqué...)
Pour les options, les messages suivants s'affichent (je crois que c'est normal, mais je les cite au cas où il y aurais un problème):

_ Finished searching for useless JRE files. -----> OK
_ Finished searching for JRE startup entries. ---> OK
_ JavaRa will now search for and attempt to remove the Sun Download Manager, which can be installed by Java and is useless after JRE updates are installed.
Do you wish to proceed? -----Oui-----Non-----
_ Finished searching for and remoing the Sun Download Manager. -----> OK
_ Please close any instances of Mozilla Firefox you are running. This will remove all instances of the Java Console Extension from Firefox. ------> OK

Puis, j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai utilisé CCleaner...
Mais rien ne s'est passé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge et installe --> Windows installer cleanup utility

Ensuite, va dans démarrer, tous les programmes, fais clic dic droit sur windows installer cleanup, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide, sélectionne un à la fois tout ce qui concerne java, sun, java update, sun download manager, etc... et clique sur remove.

Redémarre le pc, lance ccleaner pour nettoyer et essaie d'installer le java 1.7.0.2
0

Merci, Merci infiniment!! Ça remarche!! les anciennes versions se sont supprimées avec succès.
J'ai ensuite installé la dernière version sans problème, et elle marche super bien!
Encore merci!!
0

De rien,
Bonne soirée.
0