JAVA sous Windows 7

Résolu/Fermé
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 - 18 nov. 2009 à 18:41
 Areffby - 12 déc. 2013 à 19:16
Bonjour,
Impossible de désinstaller JAVA sous Windows 7 intégrale. Message d'erreur "il me manque une DLL" ??? pour pouvoir désinstaller et réinstaller. J'ai essayer CCleaner et autres manip, mais je voudrais connaitre le chemin dans le registre et là je suis assez "débutant". Quelqu'un peut-il m'aider à trouver les chemin de Java dans le registre et la manip pour le virer complètement ?
quel est le chemin pour accéder au registre sous seven ?

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 18:46
'lut,
Essaies avec Revouninstaller.
12
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
18 nov. 2009 à 21:33
Je ne connaissais pas ce soft gratuit et en français (je ne parle pas anglais) il est parfait. Il a donc bien viré Java j'ai nettoyé avec Ccleaner et Glary utilities, dans recherche windows ne trouvait plus java . je suis allé jeter un coup d'oeil dans C programmes files te les suivants.
Donc je vais sur le site de sun je télécharge la version pour windows 7.
Je lance .exe et là oh surprise : la même fenêtre me disant que java est déjà installé sur la machine et me demandant si je veux le remplacer ou non, si je dis oui, réponse " ne peux se réinstaller que sur un programmes existant" ????? donc il n'y est pas et si je dis non = FIN.
Donc à l'heure qu'il est je n'est plus java mais je ne peux plus l'installer !!!
je me demande si c'est un problème de 32 bits / 64 bits mais là je suis incapable de trouver la solution. sur le site de Sun je pense avoir télécharger la version 64bits qu'il m'est nécessaire.
Si tu vois une explication voir une solution, merci d'avance.
bonne soirée
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 nov. 2009 à 22:29
Bonjour,
Si ta version est un 64 bits, pour java 64 bits tu dois donner le chemin pour son installation, soit dans: C\program ou program files, si c'est java 32 bits, le chemin sera C\program (x86) ou program files (x86 ).
4
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
19 nov. 2009 à 14:34
Merci,
C'est la version 64bits de Java qui est difficile à trouver, car elle existe.
Oui chez moi windows7 est installé en 64bits.
Lors de l'installation il ne m'a pas proposé de choisir un chemin, il est installé dans C://programmes.
Maintenant il est bien sur la machine mais pas reconnu par Firefox 3.5 et donc tous les sites nécessitant la machine Java sont out !!
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 nov. 2009 à 15:11
Quand tu lances l'installation de Java, sur la première page, regarde en bas à gauche, coche pour changer la destination et choisis --> C\program ( x86 ) ou program files ( x86 ).
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
19 nov. 2009 à 19:14
Merci, mais le problème est + complexe. Java est complétement désinstallé. Je relance l'installation .exe et là j'ai un message " Java est déjà installé sur votre configuration, voulez-vous l'effacer ou installer" ??
si je dis oui réinstalle il me dit qu'il ne peut pas car il manque 1 DLL ??? si je dis non il ferme.
Tu as raison je connais la case en bas à gauche de la fenêtre rouge lors de l'installation de Java, j'ai essayé de la cocher mors de précedent essais impossible car alors j'avais le 2em fenêtre qui me montrait que l'instal était déjà commencé !!!
Si tu as d'autres idées je suis preneur,
Merci.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278 > saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016
19 nov. 2009 à 22:14
Télécharge windows installer cleanup. Après installation, va dans démarrer, tous les programmes lance windows cleanup en tant qu'administrateur et valide, sélectionne tout ce est java et clique sur remove. Redémarre le PC, ensuite, lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et installe java offline.
Windows installer cleanup --> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
Java --> https://filehippo.com/download_jre_32/?ex=CORE-116.0
0
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14 > ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024
20 nov. 2009 à 18:48
Merci, mais la solution n'est pas là ! malheureusement.
J'ai réussi avec Ccleanar et glary et JavaRa à virer Java complètement de ma machine, ca c'est OK !.
J'ai télécharger sur le site de Sun la version 64bit de java Re.
Il est bien dans C://.................. programmes (64b) OK ! toujours
Mais quand je lance l'installation j'ai le message suivant (intégrale) :

"Problème détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package."

????un fichier DLL c'est vague ! lequel ?? Voila 3 jours que je désinstalle java et essaye de le réinstaller sans succès. Soit il me dit même après un nettoyage complet, que java est déjà installé et me demande si je veux le réinstaller après quoi si je dis oui j'ai le message + haut !!.
Du coup j'ai pas mal d'application sur le web auquel je n'ai plus accès, car bien sur il Java n'est pas actif dans Firefox (que j'ai aussi désinstallé et réinstaller Ouf !!!)
Je commence à désespérer et une réinstalle de seven Intégrale 7 ne m'enchante pas.

Je suis preneur de toute les solutions,
Merci.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 21:36
Regarde ---> https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara
1
saturnin Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 27 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2016 14
19 nov. 2009 à 14:26
Super désinstallation et installation de java sans problème. Je suis allé voir dans C:// il est bien à sa place.
Mais dans firefox 3.5 lorsque je lance des applications du style : scann online ou même des sites ou j'allais sans soucis, ils me disent que la machine Java n'est pas sur ma machine ???
J'y comprend plus rien, mais il faut que je trouve une solution, si tu as encore qq bonnes idées merci d'avance.
0
Même chose, seulement que je n'ai pu ni désinstaller ni réinstaller Java, il manque toujours un DLL. JavaRA n'a absolument rien désinstallé...
0
Idem pour moi!!!
0
RACHID "Problème détecté dans ce package d'installation. Un fichier DLL requis pour cette installation n'a pas pu être exécuté. Contacter votre support technique ou l'éditeur du package."
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à vous. J'ai exactement le même problème, sauf que vos solutions de désinstallation ne fonctionnent pas chez moi. Je ne peux plus l'installer et je ne peux plus le désinstaller non plus. Et évidemment, il n'est plus là dans les faits... Que me conseillez-vous ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 28/09/2011 à 19:22
Bonjour ArthurT,

Télécharge et installe la dernière version Java offline:
Pour --> 32 bits
Pour --> 64 bits

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'ai réussi à le réinstaller, mais il ne fonctionne pas. En fait ce qui est débile, c'est que java 7 marche très bien pour eclipse, mais pas sur firefox ni ailleurs en fait. Et maintenant que j'ai réussi à le réinstaller (j'ai installé le jre1.6.0_25 au lieu du 1.6.0_26), ça ne marche toujours pas. Et quand je vérifier avec "java -version" dans le cmd, c'est la version 1.7.0 qui est affichée...
Peut-être me suis-je trompé dans les variables d'environnement. Comment ça marche de nouveau ?
Merci de votre réponse ;-)
0
En fait, j'ai réussi à installer la version 6u26, mais Firefox ne comprend pas. Toujours impossible de virer la u27...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 oct. 2011 à 15:37
Pour firefox, si c'est la console java que tu parles, regarde dans les extensions, il est incompatible sous firefox 7
0
Alors ma question est : que faire ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 oct. 2011 à 21:33
La console java sert uniquement pour les développeurs.
En as-tu vraiment de besoin ?
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 sept. 2011 à 12:42
Explique pourquoi que ca ne fonctionne pas sur firefox et ailleurs.

C'est quoi le message d'erreur ?
0
Il n'y a pas de message d'erreur, c'est juste que tout ce qui utilise Java ne fonctionne pas (ne s'affiche même pas)
0
Moi je crois je suis le pire de tous ... et bien tout simplement j'ai eu le même problème que Saturnin donc j'ai fait comme on m'as dit j'ai utiliser revo uninstaller
J'ai bien réussi a désinstaller le jre mais pas le jdk problème tous les jeux avec lequel je jouer sont inutilisable !
Je ne peut ni installer ni desinstaller Java(TM) update 29 (64-bits)!!
Donc j'ai voulu passer dans une verion superieur mais probleme mes jeux ne marche toujours pas (surtout minecraft) :ils me disent :No JVM could be found ... ALors que je l'ai ...? Merci de me repondre !
0
au pire tu peut installer la version 32 bit qui fonctionne (sauf pour l'affichage longue distance de minecraft et probablement quelque autre petits truc je pense) mais j'ai ausi le même problème que toi sinon
en gros ca me dit bien qu'il manque une DLL pour désinstaller la 64(qui était mal installé) mais comme c'est bien fait ca dit pas laquelle...
0
creeperAttack
8 avril 2012 à 20:43
pareil pour moi sa m'enerve
aidez nous repondez svp
j'ai chercher partout !!
0
Essayé sa:
http://auslogics-registry-cleaner.softonic.fr/telecharger
0
- Pour navigateur 32 bits installer java 32 bits, pour navigateur 64 bits installer java 64 bits.
- Si vous utilisez un navigateur 32 bits en alternance avec un navigateur 64 bits, installer les deux versions..
(Ceci est aussi valable pour les autres plugins).

- Aller à :

https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Choisir la version Hors ligne qui vous convient le mieux et la télécharger.

- Avant d'installer, il faut impérativement supprimer les anciennes versions!

- Et c'est le sujet principal : Comment désinstaller proprement ou radicalement ?

1) Dans CCleaner aller à: Outils -> Démarrage puis supprimer toutes les clés se référant à Java dans tous les onglets...

- redémarrer votre computer et désinstaller Java dans ajout / suppression de programmes dans le Panneau de configuration.

- Passer CCleaner (Nettoyeur et Registre) puis installer la version Hors ligne ou les deux ..
(aucun navigateur ne doit être ouvert au moment de l'installation !!!

N.B: Si ça ne marche pas pour vous:

écraser la version à problèmes (quelque soit le msg d'avertissement, continuer d'installer !)
puis désinstaller à nouveau
puis installer à nouveau !
A la fin - Passer CCleaner (Nettoyeur et Registre) encore une fois.

Bonne chance.
0
pshidrolixe
17 juin 2012 à 15:24
Bonjour, je suis allé dans 'démarrer', 'programme','java' et la il y a 4 programmes java je peux en désinstaller 2 mais les deux autres affichent: 'error dll manquant truc du genre. help me
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2013 à 05:33
Bonjour,

J'aimerais retirer Java 6 update 31 de ma liste de programmes installés. J'ai tenté de l'installer de nouveau venant du site web java.com, mais aucun succès. Tjrs la fameuse DLL manquante.

Svp aidez-moi !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2013 à 03:05
J'ai trouvé la solution j'ai installé Revo Unistaller et j'ai réussi à toute désinstaller.
0