Réseau 2 pc + internet avec CPL
mac6287
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
mac6287 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mac6287 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterais créer un réseau entre 2 pc (Win7/XP) et avoir accès a internet.
Je dispose d'une livebox sagem 1.1 et de 4 CPL Devolo dLAN 200 AVplus
Pour l'instant j'ai seulement internet sur mon pc (Win7) qui est branché sur la livebox avec 2 CPL,
J'en ai récemment achetés 2 autres (les mêmes) car je souhaite relier le PC de mon frère (Win XP) afin qu'il ai internet et que l'on puisse jouer en réseau LAN entre nos 2 pc.
Voila j'ai essayer divers chose, mais je n'y arrive pas, aidez moi s'il vous plait.
Bonjour,
Je souhaiterais créer un réseau entre 2 pc (Win7/XP) et avoir accès a internet.
Je dispose d'une livebox sagem 1.1 et de 4 CPL Devolo dLAN 200 AVplus
Pour l'instant j'ai seulement internet sur mon pc (Win7) qui est branché sur la livebox avec 2 CPL,
J'en ai récemment achetés 2 autres (les mêmes) car je souhaite relier le PC de mon frère (Win XP) afin qu'il ai internet et que l'on puisse jouer en réseau LAN entre nos 2 pc.
Voila j'ai essayer divers chose, mais je n'y arrive pas, aidez moi s'il vous plait.
A voir également:
- Réseau 2 pc + internet avec CPL
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
14 réponses
Je ne connais pas bien la Livebox, mais va plutôt voir sur https://www.micro-astuce.com/Forum/installer-livebox-mode-routeur-t97.html et http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/Internet/configurer-livebox-routeur-sujet_17716_1.htm tu trouveras sûrement comment faire.
Non ça ne marcha pas, j'ai changé les adresse ip comme c'est écrit, mais toujours rien.
Mon pc communique toujours comme il faut avec la livebox(je perd jamais internet), mais le pc de mon frere, ya jamais rien, j'arrive pas a mettre internet, et il n'y a même pas le petit icône en bas a droit qui nous informe s'il on est connecté ou pas
Aidez moi parce que je déprime la! ^^
Mon pc communique toujours comme il faut avec la livebox(je perd jamais internet), mais le pc de mon frere, ya jamais rien, j'arrive pas a mettre internet, et il n'y a même pas le petit icône en bas a droit qui nous informe s'il on est connecté ou pas
Aidez moi parce que je déprime la! ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors j'ai réussi quelques petites choses:
-Grace au logiciel "devolo dLAN Cockpit" les 3 boitiers CPL se reconnaissent maintenant
-j'ai changé les adresses ip des pc, ils peuvent se voire mutuellement maintenant, et les ping fonctionnent des 2 cotés.
Voila ce que j'ai mis comme IP sur chacun des pc:
--Le miens :
IP:
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
--Celui de mon frère :
IP:
192.168.1.20
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
Et voila le schéma de mon matériel :
LIVEBOX-----CPL CPL-----PC1 CPL-----PC2
Le problème c'est que je n'arrive toujours pas a mettre internet sur celui de mon frère
Et je ne suis pas encore sure que je peux jouer en lan avec les 2 pc, puisque je n'est toujours pas réussi a rejoindre une partie avec le pc de mon frère.
j'ai deja essayé AOE2, UT1.
voila aidez moi a trouver ce qui ne va pas
merci
PS : dsl pour le double post
-Grace au logiciel "devolo dLAN Cockpit" les 3 boitiers CPL se reconnaissent maintenant
-j'ai changé les adresses ip des pc, ils peuvent se voire mutuellement maintenant, et les ping fonctionnent des 2 cotés.
Voila ce que j'ai mis comme IP sur chacun des pc:
--Le miens :
IP:
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
--Celui de mon frère :
IP:
192.168.1.20
255.255.255.0
192.168.1.1
DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
Et voila le schéma de mon matériel :
LIVEBOX-----CPL CPL-----PC1 CPL-----PC2
Le problème c'est que je n'arrive toujours pas a mettre internet sur celui de mon frère
Et je ne suis pas encore sure que je peux jouer en lan avec les 2 pc, puisque je n'est toujours pas réussi a rejoindre une partie avec le pc de mon frère.
j'ai deja essayé AOE2, UT1.
voila aidez moi a trouver ce qui ne va pas
merci
PS : dsl pour le double post
oui il sont dans le même groupe réseau et se voient tout les 2 et les ping fonctionnent, après pour ce qui est des jeux en réseau j'ai pas encore réussi...
Slt
La Livebox est toujours en routeur.
Tu as quelle Livebox exactement ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Sur quel port de la Livebox est branché le CPL ?
il ne sert à rien d'attribuer des ip manuellement sinon à masquer un problème
si tu inverses les CPl entre les deux PC , le problème se déplace ou reste sur le PC de ton frère ?
La Livebox est toujours en routeur.
Tu as quelle Livebox exactement ? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
Sur quel port de la Livebox est branché le CPL ?
il ne sert à rien d'attribuer des ip manuellement sinon à masquer un problème
si tu inverses les CPl entre les deux PC , le problème se déplace ou reste sur le PC de ton frère ?
J'ai une livebox sagem, et le cpl est branché sur le port rouge
il faut que j'essaye d'inverser les cpl, mais je ne pense pas que ça arrange le problème, e,fin sait on jamais
je vous redit quoi
il faut que j'essaye d'inverser les cpl, mais je ne pense pas que ça arrange le problème, e,fin sait on jamais
je vous redit quoi
J'ai inversé les CPL des 2 pc, et j'ai toujours ma connection internet sur mon ordi et pas sur l'autre.
J'ai oublié de vous dire un truc, je sais pas si c'est important ou pas : sur le pc de mon frere je n'arrive pas a installer le logiciel "devolo dLan Cockpit" il me marque a chaque tentative d'intallation : "le logiciel n'a pas été installé correctement" et rien ne s'est installé.
Sinon au niveau des ip tout ça, c'est ok?
J'ai oublié de vous dire un truc, je sais pas si c'est important ou pas : sur le pc de mon frere je n'arrive pas a installer le logiciel "devolo dLan Cockpit" il me marque a chaque tentative d'intallation : "le logiciel n'a pas été installé correctement" et rien ne s'est installé.
Sinon au niveau des ip tout ça, c'est ok?
Mes ip sont correcte ou pas sinon?
et la livebox comment faut il la paramétré?
Ce que j'ai mis en DNS je l'ai vu dans un tuto, je suis pas sure que ça soit correcte non plus...
Aidez moi parce que je vais jamais m'en sortir sinon.
merci
et la livebox comment faut il la paramétré?
Ce que j'ai mis en DNS je l'ai vu dans un tuto, je suis pas sure que ça soit correcte non plus...
Aidez moi parce que je vais jamais m'en sortir sinon.
merci
oui les config ont l'air ok
maintenant si tu n'arrives pas à installer ton logiciel sur le PC de ton frère, faut d'abord résoudre ce problème
maintenant si tu n'arrives pas à installer ton logiciel sur le PC de ton frère, faut d'abord résoudre ce problème