Problème à la réception des chaînes TV TNT

Fermé
Célia_NY - 26 déc. 2011 à 17:48
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2011 à 11:57
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un téléviseur 22 (55 cm) LED LCD TV. Depuis hier nous essayons en vain de capter les chaines de TV normales et celle de la TNT. Même en changeant d'antenne portative cela ne change rien. Nous suivons pourtant bien ce qu'indique le manuel d'installation c'est à dire lancer la recherche automatique, et aucune chaîne n'est détectée...
Est ce que cela peut être dû aux interférences de certain appareils électrique ? Ou alors peut être par rapport aux murs porteur de la maison qui empêcheraient la réception ?

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 22:11
Bonsoir,Je ne peut que confirmer reponse 'hombourgeois' tnt et antenne interieure ne font pas bon menage, avec ce mode de reception,c'est l'echec quasi assure: 'aucune chaine trouvee'
1
? jamais entendu de tels propros !!!

Une antenne d'interieur captant en champ fort et propre (BER MER exploitables) le signal tnt d'un emetteur souvent assez proche et puissant ( 85 dBµv/m dans la rue) , assure bien, normalement, une réception de qualité suffisante ( sans dyfonctionnements ).
Une étude a estimée que > 1 foyer francais sur 5 peuvent recevoir la TNT avec une antenne intérieure amplifiée habituelle, contre près de 90 % avec une antenne UHF à gain, externe, placée à 10 m du sol. Les 10 autres % en zone dombre ou blanche, sont desservis via la norme DVB-S.
0
emetteur tnt a 1200m et pourtant avec antenne interieure avec ampli ca donne rien de bon
j'ai opté pour tnt satellite astra
0
" jamais entendu de tels propos":Il y a en reception tnt la theorie et la pratique!
La pratique, je la mets en oeuvre ts les jours ds l'exercice de ma profession d'antenniste,et la reception de toutes les chaines tnt via une antenne interieure sans avoir besoin de changer l'orientation de celle ci a chaq changement de multiplex est exceptionnelle meme en champ fort !
Je cite:'Une antenne interieure capte en champ fort et propre': evidemment ! Mais seulement et uniquement' en champ fort et propre': ce qui impose de se trouver ds des conditions de reception ideale,ce qui est le cas ds a peine 10% des foyers( chiffres tdf communique lors d'un colloque tnt novembre 2011), meme constat sur le terrain
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 17:54
1-- la télé "normale" existe plus depuis le 28/11/11
2-- une antenne portative intérieure c'est en général une non /mauvaise réception assurée
0
En parlant de chaîne normale, je voulais dire les chaîne comme TF1, M6, France télévision, je pense que vous m'aviez comprise quand même ;).

Pour ce qui est de l'alliance entre la TNT et l'antenne portative merci de l'info.

On a une autre télé qui fonctionne à partir d'orange et d'une parabole, en reliant la nouvelle Télé sur le câble de la parabole il n'y a pas possibilité de recevoir ce qu'on visionne déjà sur la 1ère TV ? (Je ne sais pas si c'est assez compréhensible) Désolée
0
Principe en reception sat: une parale vers un decodeur puis vers une tv
donc si une parabole,equipee d'une tete 'twin' ( deux sorties independantes) au,lieu d'une tete simple, alors vous raccordez chq sortie de la tete de reception twin vers deux decodeurs differents alimentant chacun une t ici vous trouverez le shema de principe installation tete twin/ une parabole et deux decodeurs sat et une photo de tete twin( prix: 20 € environ)
Cliquez,sur le shema et sur la,photo pour une vue aggrandie:http://www.forum-hi-fi-video.com/conseils_hifivideo_reparation-hi-fi_video.html#fe-1677-3-1-3-1
Vers quel satellite est pointee votre parabole vous permettant de recevoir tv d'orange?
0