Connexion modem adsl sagem et module cpl

Fermé
chakatak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 29 sept. 2006 à 23:53
 jean-marc - 12 oct. 2006 à 23:27
Bonjour à tous.
voila,j'habite au Maroc,mohammedia,actuellement j'ai une connexion adsl 256 kbits/s,un modem sagem fast 800(usb) et un pc fixe(accent).tout marche bien.
je compte liquider le pc fixe et acquerir un portable.
je voudrais savoir si c'est possible de connecter mon modem directement a un module fast plug (CPL),brancher ce module sur une prise éléctrique 220 V et avoir une connection internet dans tout le reseau éléctrique de la maison.est ce possible?sinon que me conseillez vous comme solution.
un grand merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
30 sept. 2006 à 01:08
Salut,
je ne pense pas.
je pense que les adaptateurs CPL se connectent sur des ports ethernet RJ45 uniquement, donc l'usb , ça ne va pas.
si tu veux faire cela, il va falloir penser à changer de modem.
0
chakatak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
30 sept. 2006 à 23:52
merci pour tes conseils.
si je dois changer de modem,je pense que mieux vaut opter pour un modem routeur sans fil,du moment que le pc portable integre une carte reseau sans fil mini PCI.
sachant que le pc portable est equipé de cette carte est ce qu' il est necessaire d'avoir une dongle usb wi-fi qui se connectera au pc ou non.(je pense au modem routeur sagem fast 1400w.)
et encore merci.
0
jean-marc > chakatak Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006
12 oct. 2006 à 23:27
Pour ma part, j'ai un système CPL en connecteur USB (marque Oxance) et çà marchait bien pour relier 2 ordinateurs entre eux et par l'un des deux l'accès internet... Attention, il faut une "prise" CPL par ordinateur.
J'emploie l'imparfait parce que depuis que j'ai formaté mon ordinateur, je ne retrouve plus le bon réglage et j'ai perdu l'accès à internet pour le deuxième ordi (le client). C'est peut-être un paramétrage de firewall qui est en cause ? Si quelqu'un a une idée...
0