Modifier un fichier ISO

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2007
-
 hanneaunnymeu -
Bonjour,

Puis-je modifier un fichier ISO afin de graver l'ISO modifé?

Si oui quel sont vos suggestions? De préférence Freeware.

Merci

OctetPlus
A voir également:

9 réponses

Comme dit plus haut tu peux très bien faire ça avec 7zip et CDBurnerXP, tous les 2 gratuits.

* avec 7zip extrait les fichiers de l'archive ISO, dans un répertoire.

* avec CDBurnerXP crée un CD en important tous les fichiers contenus dans l'image ( si tu vois apparaitre un dossier [Boot], il contient le "secteur de boot" du CD si celui-ci est amorçable ... il suffit de pointer vers cette image dans Options de Boot )
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Power iso est très bien mais pas gratuit... donc nul
On ne va pas payer pour ajouter un fichier texte à un .iso non ?

Personne en connait un gratuit?
Merci
> menops
conseils à la con etc etc...
apprenez donc à lire etc...

c'est gentil d'être venu participer meneops, continue c'est bien agréable...

cordialement
> menops
Alors, c'est en ne foutant rien sur ta chaise que ça va avncer.
Il y a forcément un freeware pour tout. ça doit être ta devise.
> alilou75
Winiso est une version shareware, on ne peut pas modifier des iso supérieurs a 100Mo
> Redemption38
Bonjour,
D'après toi, si j'aurais WinIso, (la version complète), serait-il possible d'ouvrir une image Iso pour en voir
le contenu et ensuite y rajouter des fichiers et de re-graver l'image Iso.

Ensuite en démarrant avec ce CD bootable, il y aurait les fichiers que j'ai rajoutés dedans ?

Est-possible ?

Merci beaucoup.
> derac
Oui, j'ai testé la version de démo et on peut intégrer les fichiers qu'on veut
salut,
zpour modifier un fichier.iso il faut dejia le decompresser avec 7z (gratuit) qui recupere aussi le fichier boot apres vous pouver modifier les donner et pour pouvoir refaire le fichier iso utiliser nero qui prend en charche les image iso de boot
Messages postés
1401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
297
j'oubliai tu peux ouvrir le fichier iso avec un lecteur virtuel et copier l'ensemble du contenu du fichier image sur le disque dur et modifier par la suite,
mais cela peut paraissait évident.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Bonsoir, qu'est-ce que tu appelles le boot, moi j'ai simplement ajouté un fichier sur le contenu d'un cd puis gravé avec néro ,etmaintenant le cd ne se lance pas au démarrage de l'ordi, alors que l'original affiche au démarrage (appuyez sur une touche pour partir du cd). Si je fais une copie de l'original, ça fonctionne, mais si je rajoute un fichier, ça ne fonctionne plus, pourqoi? Merci.
Messages postés
1401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 février 2009
297
salut,

oui, un fichier iso une image cd mais également considéré comme archive donc dans ce cas tu peux utiliser des décompresseur comme winrar qui sait lire le format iso.
Puis tu modifie le dossier tu refais un cd de données et tu grave ton cd
Attention s'il s'agit d'un cd bootable à récupérer le boot.

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
Bonjour, vous voulez modifier une image iso pour ajouter des fichiers et regraver le tout.
Je voudrais tester une protection d'un CD en modifiant certains bits du contenu du CD ( du moins de l'image iso), les bits de CIRC et regraver le tout sur un autre CD sans échec de gravure.
Quelqu'un aurait t'il une idée pour pouvoir accéder aux informations contenues dans le .iso sous forme de bit
( mon programme prend en entrée les trames codée et ressort les trames modifiées, avec des erreurs ajoutées) et comment ensuite graver cela brutalement bit a bit sans poser de question.

merci

Modifies ton fichier ISO avec un éditeur hexadecimal comme edithexa.
Tu auras l'ensemble de ton CD. Tu peux visualiser aussi ton disque dur en hexadecimal (notament le secteur boot).
Bonjour,
Moi j'ai une image iso à qui je veux rajouter un fichier.
Est-il possible de rajouter mon fichier à l'image iso et ensuite graver cette image.

Si c'est possible de rajouter un fichier à une image iso et de graver cette image avec PowerISO,
pouvez-vous me dire comment procéder ?

Merci beaucoup.
Hello,

rpico > cela ne fonctionne plus parce que tu as oublié de rendre ce disque "Bootable" en lui fournissant les fichiers nécéssaires (une disquette de démarrage Windows 98 par exemple).

@+