Changement de carte graphique/image ISO HS

Fermé
nonoss9 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 21 sept. 2006 à 08:52
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2006 à 00:58
Bonsoir à tous,

Je n'arrête pas depuis une semaine à subir des tas de minuscules problèmes très casse-pieds, :/
Hier j'ai eu le pompon : ma carte graphique me lâche lamentablement, j'enrage car c'est la deuxième en 8 mois. Vu que j'ai l'intention de me construire une autre UC je n'ai pas eu envie de racheter une carte et ai récupéré une ancienne d'un autre ordi, tout à refonctionné (évidement !) Sauf une chose bizarre car illogique pour mes faibles connaissances. Je fonctionne avec des Images ISO qui ont différentes configurations logicielles. (souvent en test) Or, seule l'image qui était en place lors du crash de la C.G. fonctionne, aucune autre sauvegarde n'est exploitable; elles s'installent normalement, mais une fois le chargement de Windows terminé, j'ai le son, mais un écran noir, comme j'ai attribué des sons différents à chaque tâche pour pouvoir suivre à l'oreille ce qui se passe lorsque tout semble pédaler dans la semoule, je pense que tout fonctionnait normalement, j'ai même entendu le "détection d'un nouveau périphérique", le nag-screen de post-it, une sonnerie d'alarme pour un rappel dépassé dans Outlook, etc. Toutes les images ISO dont je me sert habituellement sont HS, ce que je ne pige pas, c'est que celle avec quoi je fonctionne actuellement n'a aucune différence avec les autres si ce n'est que c'était elle qui était en exploitation au moment du changement de carte, elle n'avait pas plus les pilotes de la nouvelle.
Si une grosse tête sait le pourquoi de la chose, merci de m'éclairer, et si une astuce existe pour que je puisse récupérer l'usage de mes sauvegardes, (dont une XP nLite à jour toute fraîche... :hinhin: ) ce serait merveilleux.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 00:58
Bonjour,

déjà si c'est votre deuxième carte vidéo, je vous suggère
de faire une analyse de votre système !!!

1.) Quel âge acet ordinateur ?
2.) Depuis votre achat, avez-vous fait des ajouts ?
3.) Votre bloc d'alimentation est-il bruyant ?
4.) Le fan du processeur est-il bruyant ?
5.) Votre connecteur vidéo est bien fixé.
6.) Votre carte vidéo est-elle bien en place ?
7.) Votre BIOS est-il bien configurer ?
8.) Avez-vous votre pilote d'origine ?
9.) Votre carte vidéo apparait comment dans le gestionnaire de périphériques ?

lors de mise à niveau, trop souvant on oublie de remplacer le
bloc d'alimentation ... et les problèmes s'en suivent.

enfin c'est mon avis :-)

Lupin
Électrotechnicien
0