[Freebox] Partage imprimante en wifi PC/Mac

Fermé
Isabelle - 29 sept. 2006 à 22:02
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 janv. 2009 à 13:34
Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici. J'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions dans vos forums (et je vous en remercie) mais là... je suis bloquée.
Ma configuration :
- Un PC fixe win XP branché en réseau sur une freebox WiFi (IP attribué par DHCP) et une imprimante sur LPT1
- Un portable Mac intel OS10.4.7 connecté en wifi sur la freebox.
Grâce à la freebox, je peux voir les fichiers partagés sur mon PC depuis mon Mac. Mais, pas moyen de trouver l'imprimante. J'ai fait une recherche réseau, je l'ai cherché par son adresse ip\nom de l'imprimante...
Question 1 : est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour "voir" l'imprimante depuis mon Mac ?
Question 2 : en branchant l'imprimante sur le port usb de la freebox, est-il possible d'imprimer sans avoir à passer par le PC, si les drivers sont installés sur le Mac ?
Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter. (Et désolée si j'ai posé des questions trop bêtes)
A voir également:

4 réponses

Re-bonjour,
Je l'avais bien installée comme imprimante windows, ça ne fonctionnait pas (ça aurait été trop simple!)
Mais j'ai finalement réussi à la faire fonctionner grâce à la procédure décrite dans un forum. Si un jour quelqu'un a le même problème que moi, voici l'adresse : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=70380&st=0&p=658449&#entry658449
Merci.
2
En fait la freebox est bel est bien serveur d'impression.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
3 févr. 2008 à 00:08
Salut,
tu viens coller ça sur une discussion qui date d'un an et demi ,
mais, il n'ya qu'un mois et demi que la fbx présente cette fonctionnalité: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/la-freebox-devient-serveur-dimpression-5548 .
juste pour remettre les choses à leur place .
-1
Bonjour,

Je cherche à configurer un macbook Pro sur le serveur d'impression de la freebox pour une HP 1005M MFP et c'est une vraie galère !
Si qqun à une procédure je suis preneur.
Grand merci,

BB
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 janv. 2009 à 13:34
la procédure fournie par free ne fonctionne pas ?
si non, merci deposer la question dans une nouvelle discussion
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
30 sept. 2006 à 01:38
pour ta 2 eme question, c'est non:
on ne branche rien sur le port usb de la freebox.
la fbx n'est pas un serveur d'impressions.
pour installer une imprimante partagée sous mac osx (samba) ça doit etre relativement classique pourtant.
quand tu installes ton imprimante sur le mac ?
tu lui dis bien imprimante réseau windows ?
http://www.apple.com/fr/macosx/features/windows/
-2