Résiliation forfait Bouygues

Fermé
wams - 26 déc. 2011 à 11:54
 wams - 26 déc. 2011 à 13:48
Bonjour, j'ai un forfait bouygues télécom avec un engagement de 24 mois dont je ne me sers pas. J'ai encore 263 euros de frais de résiliation....Et j'ai bien du mal à payer un forfait inutilisé!Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passera si j'arrête de payer ce forfait?
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 12:03
Bonjour,

Si vous arrêtez de payer, Bouygues peut tenter une accion judiciaire à votre égard (et vous obliger à payer), mais surtout vous entrez en liste noire des opérateurs (liste communes à tous les opérateurs français), et vous ne pouvez plus ouvrir une ligne à votre nom ailleurs jusqu'à ce que le litige avec Bouygues soit résolu.

Plus d'infos sur https://www.preventel.fr/
0
Ok merci! On m'a dit, mais j'en doute, que si je ne payais pas pendant trois mois, ils allaient couper ma ligne. Je n'avais plus alors qu'à leur rembourser ce que je devais, ma ligne restait coupée, et moi je n'avais plus de problème.Je trouve ça quand même très simple.Quelqu'un sait-il si c'est vrai ou non?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 13:35
Une partie est vraie, l'autre non.

Le non paiement peut entrainer une coupure de la ligne. Mais par contre, ça n'entrainera pas une rupture du contrat et la fin de l'engagement.

Vous êtes redevable des 12 premiers mois d'engagement en intégralité.
Au déjà de ces 12 mois, par la loi Chatel, vous ne payez plus que 25% des mois restants. Pour rompre l'engagement, vous devez payer ce que vous devez pour tous les mois restants.
Aucun moyen d'y échapper (sauf clauses exceptionnelles du contrat, comme incapacité à user des services de bouygues (mort, comas, tétraplégie, perte/déficience de la santé mentale, internement médical).
0
Ok, merci de votre réponse!Je n'ai plus qu'à payer ....
0