A voir également:
- Un commercant enregistre mon numero de CB et+
- Numero prive - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
2 réponses
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
26 déc. 2011 à 21:40
26 déc. 2011 à 21:40
Ce n' est pas ca une empreinte bancaire, j' en fais dans ma boutique grace a l' appareil a carte bleue qui sert aussi a payer, en fait ca demande une autorisation comme un paiement sauf que ca ne debite pas.
En aucun cas voler les numeros sur une carte bleue s'apparente a une empreinte...
Pas normal et honteux.
En aucun cas voler les numeros sur une carte bleue s'apparente a une empreinte...
Pas normal et honteux.
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
Ambassadeur
14 448
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2011 à 12:09
Modifié par Afrikarnak le 26/12/2011 à 12:09
Bonjour..
Pratique assez courante pour se protéger (Ex: amende radar, infractions diverses..). Le problème est la sécurisation de ces numéros (Risque de vol par intrusion dans le PC..) et une possible utilisatiion ultérieure indésirée et non contrôlée. Combien de temps les données sont stockées? Perso je n'aime pas ce genre de 'collection'!. De plus la constitution d'un tel fichier est il conforme aux règles de la CNIL??? Question à poser à la CNIL..
La parade consisterait à interdire les prélèvements ultérieurs par le magasin (Voir avec Banque..) une fois la location réglée mais cette action ne protège pas contre le vol des données..
Le pb de fond est: si refus de donner la Carte alors pas de location!
A+
Pratique assez courante pour se protéger (Ex: amende radar, infractions diverses..). Le problème est la sécurisation de ces numéros (Risque de vol par intrusion dans le PC..) et une possible utilisatiion ultérieure indésirée et non contrôlée. Combien de temps les données sont stockées? Perso je n'aime pas ce genre de 'collection'!. De plus la constitution d'un tel fichier est il conforme aux règles de la CNIL??? Question à poser à la CNIL..
La parade consisterait à interdire les prélèvements ultérieurs par le magasin (Voir avec Banque..) une fois la location réglée mais cette action ne protège pas contre le vol des données..
Le pb de fond est: si refus de donner la Carte alors pas de location!
A+