Petite bataille à deux.
Fermé
Chester Mefield
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
-
26 déc. 2011 à 10:49
Chester Mefield Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 14:31
Chester Mefield Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 - 26 déc. 2011 à 14:31
A voir également:
- Petite bataille à deux.
- Deux ecran pc - Guide
- Petite amie virtuelle en français - Accueil - Intelligence artificielle
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
4 réponses
Bonjour,
2 solutions s'offrent à toi, ou bien tu as un petit switch à portée de main, et tu branches les 2 pcs dessus avec des câbles droits, ou bien tu n'en as pas, et tu branches les 2 pc directement l'un à l'autre avec un câble croisé. Peut-être qu'ils sont déjà tous 2 branchés sur un routeur familial, alors pas d'inquiétude sur le branchement ni pour les adresses (vu qu'elles sont fournies par dhcp). Pour connaitre l'adresse des pc : presser Windows + R, taper CMD et puis enter, taper IPCONFIG et puis enter. Sous "adresse IPV4", tu auras l'adresse IP du pc. Pour que ça fonctionne, il faut que les 2 PC soient dans le même réseau : exemple : 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec un masque de 255.255.255.0, ils sont dans le même réseau.
Pour vérifier que tout fonctionne au niveau réseau, sous la fenêtre CMD où tu as tapé IPCONFIG, tu peux taper "ping X.X.X.X" où X.X.X.X est l'adresse IPV4 de l'autre pc.
2 solutions s'offrent à toi, ou bien tu as un petit switch à portée de main, et tu branches les 2 pcs dessus avec des câbles droits, ou bien tu n'en as pas, et tu branches les 2 pc directement l'un à l'autre avec un câble croisé. Peut-être qu'ils sont déjà tous 2 branchés sur un routeur familial, alors pas d'inquiétude sur le branchement ni pour les adresses (vu qu'elles sont fournies par dhcp). Pour connaitre l'adresse des pc : presser Windows + R, taper CMD et puis enter, taper IPCONFIG et puis enter. Sous "adresse IPV4", tu auras l'adresse IP du pc. Pour que ça fonctionne, il faut que les 2 PC soient dans le même réseau : exemple : 192.168.1.1 et 192.168.1.2 avec un masque de 255.255.255.0, ils sont dans le même réseau.
Pour vérifier que tout fonctionne au niveau réseau, sous la fenêtre CMD où tu as tapé IPCONFIG, tu peux taper "ping X.X.X.X" où X.X.X.X est l'adresse IPV4 de l'autre pc.
je suppose que tu es connecté en wifi avec le laptop ? Dans ce cas, c'est normal que ça donne cela sur "Ethernet connexion au réseau local" vu que c'est l'interface cablée (en tout cas, je pense). Tu dois avoir aussi une interface wifi renseignée quand tu tapes "ipconfig" (probablement nommée Ethernet connexion sans fil, ou similaire). Sur cette interface, il doit y avoir une adresse IP. Je t'ai renvoyé sur une solution en ligne de commande, et je me dis que ça n'est pas très intuitif.
Sur Windows 7, tu peux voir toutes tes cartes réseaux par le panneau de configuration (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau). En double-cliquant sur l'interface avec laquelle tu te connectes et en cliquant ensuite sur "détails", tu verras les adresses IP.
Sur windows XP, en cliquant sur "panneau de configuration" et ensuite "connexions réseau" tu arriveras dans le même menu et tu pourras faire les mêmes opérations. C'est juste pour vérifier que tes 2 pc ont bien une adresse IP, et qu'elles sont dans le même réseau, on pourra ensuite regarder aux paramètres internes du jeu :)
n'hésite pas à me communiquer les infos : type de connexion des pc (câble ou wifi), adresse IPV4, masque de sous-réseau, le nom exact du jeu (pour que je puisse essayer de voir à quoi ressemble le menu). Le résultat des pings si tu as su les faire, et toutes choses que tu considères utile :)
Sur Windows 7, tu peux voir toutes tes cartes réseaux par le panneau de configuration (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau). En double-cliquant sur l'interface avec laquelle tu te connectes et en cliquant ensuite sur "détails", tu verras les adresses IP.
Sur windows XP, en cliquant sur "panneau de configuration" et ensuite "connexions réseau" tu arriveras dans le même menu et tu pourras faire les mêmes opérations. C'est juste pour vérifier que tes 2 pc ont bien une adresse IP, et qu'elles sont dans le même réseau, on pourra ensuite regarder aux paramètres internes du jeu :)
n'hésite pas à me communiquer les infos : type de connexion des pc (câble ou wifi), adresse IPV4, masque de sous-réseau, le nom exact du jeu (pour que je puisse essayer de voir à quoi ressemble le menu). Le résultat des pings si tu as su les faire, et toutes choses que tu considères utile :)
Chester Mefield
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
26 déc. 2011 à 11:11
26 déc. 2011 à 11:11
Bonjour et merci,
Pas de switch, ni de câble croisé.
hier j'ai rentré les 2 adresses IP 192.168.1.xx & 192.168.1.yy. pas de masque sous réseau demandé.
Je suis en effet connecté via ma box SFR et je partage déjà des fichiers entre les 2 PC, mais je n'arrive pas à mettre en "reseau" ce petit jeu...
donc en suivant tes consignes avec le fixe j'ai bien l'adresse Ip, mais avec le portable, IPCONFIG me donne cela :
Carte ethernet Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média : Média déconnecté...... (et ainsi de suite)
...et je constate que mes fichiers partagés ne le sont plus !
J'ai dû faire une boulette hier un voulant installer un réseau sur le PC fixe...
Que dois-je faire ?
Pas de switch, ni de câble croisé.
hier j'ai rentré les 2 adresses IP 192.168.1.xx & 192.168.1.yy. pas de masque sous réseau demandé.
Je suis en effet connecté via ma box SFR et je partage déjà des fichiers entre les 2 PC, mais je n'arrive pas à mettre en "reseau" ce petit jeu...
donc en suivant tes consignes avec le fixe j'ai bien l'adresse Ip, mais avec le portable, IPCONFIG me donne cela :
Carte ethernet Ethernet Connexion au réseau local :
Statut du média : Média déconnecté...... (et ainsi de suite)
...et je constate que mes fichiers partagés ne le sont plus !
J'ai dû faire une boulette hier un voulant installer un réseau sur le PC fixe...
Que dois-je faire ?
Chester Mefield
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2011
Modifié par Chester Mefield le 26/12/2011 à 14:32
Modifié par Chester Mefield le 26/12/2011 à 14:32
Bon,
En effet, le laptop (win7pro) est en wifi avec le même masque sous réseau que l'UC XPsp3 (255.255.255.0).
Le Laptop à donc sont IPv4 192.168.1.xx et l'UC IP 192.168.1.xx
Passerelle, serveur NDS & HTCP ont sur les deux machines la même adresse.
Avec le laptop si j'affiche l'arborescence du réseau je vois :
Infrastructure réseau (1) =
- neufbox routeur
Ordinateur (3) =
-PC_NBR_1 (le nom de mon UC)
-PORTABLE_NBR_1 (le nom de mon laptop)
-STBOXX (que je pense être le HDD du décodeur TV "Neufbox Evolution")
Périphérique médias (1) =
-neufbox évolution
Avec l'UC qui est connectée en RJ45 voici ce que je vois dans le panneau de config>> connexion réseau :
Réseau local ou internet à haute vitesse =
Connection au réseau local 4
Favoris réseau =
certains fichiers que je partageais et que je ne vois plus sur le laptop et le HDD de la neufbox.
J'espère être complet pour aider au mieux dans la configuration.
en attendant, merci de votre aide.
En effet, le laptop (win7pro) est en wifi avec le même masque sous réseau que l'UC XPsp3 (255.255.255.0).
Le Laptop à donc sont IPv4 192.168.1.xx et l'UC IP 192.168.1.xx
Passerelle, serveur NDS & HTCP ont sur les deux machines la même adresse.
Avec le laptop si j'affiche l'arborescence du réseau je vois :
Infrastructure réseau (1) =
- neufbox routeur
Ordinateur (3) =
-PC_NBR_1 (le nom de mon UC)
-PORTABLE_NBR_1 (le nom de mon laptop)
-STBOXX (que je pense être le HDD du décodeur TV "Neufbox Evolution")
Périphérique médias (1) =
-neufbox évolution
Avec l'UC qui est connectée en RJ45 voici ce que je vois dans le panneau de config>> connexion réseau :
Réseau local ou internet à haute vitesse =
Connection au réseau local 4
Favoris réseau =
certains fichiers que je partageais et que je ne vois plus sur le laptop et le HDD de la neufbox.
J'espère être complet pour aider au mieux dans la configuration.
en attendant, merci de votre aide.