"les 5 trucs que font..." Virus Facebook...

Fermé
Chuncky Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 26 déc. 2011 à 01:06
 Gary.. - 16 mars 2012 à 22:07
Bonsoir !

Il y a deux jours, on m'a envoyé un lien : "les 5 trucs que font toutes les filles avant de retrouver leur mec". Naïvement, j'ai cliqué dessus et suivi les instructions. Une fois à la vidéo, on me demande de télécharger "Flash Player". Je le fais... Et bam ! Ça me déconnecte de Facebook et quand j'essaye de me reconnecter, ça me marque :
"Pour des raisons de sécurité, votre compte est temporairement verrouillé.
Your computer appears to be infected with a malware."
Toutefois, j'arrive à me connecter, mais en 5 secondes, ça me déconnecte où m'emmène à ce fameux lien.
J'ai donc un "malware". J'ai beau télécharger un anti-virus et faire une analyse complète, il ne détecte rien ! Comment puis-je faire ? J'ai déjà cherché plusieurs topics, mais ça ne m'a pas aidé... Je possède un Mac et je suis perdue...
La noob demande de l'aide aux amateurs/pros (A ceux qu'y si connaissent ^^) ! Merci infiniment .

A voir également:

5 réponses

Salut,

visiblement c'est un add-on qui provoque l'infection.

Il faut supprimer le module complémentaire les 5 trucs 1.5.5 dans le navigateur web.

voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23986165-virus-facebook-les-5-trucs-qu-une-fille
3
Hello
C'est simple moi aussi j'ai galéré pour trouver c'est en allant consulter les fonctions de Fire Fox que j'ai découvert le fichier "les 5 trucs..." dans les modules complémentaires je l'ai supprimé et hoooo miracle tout est rentré dans l'ordre ( merci You tube qui est à l'origine du fichier) et aussi merci à ma petite fille qui l' a ouvert.Voilà quelques € de gagnés en cherchant moi même .
0
Redbart Messages postés 21297 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 255
26 déc. 2011 à 02:05
Bsr

démarre en mode sans échec avec prise en charge du réseau

installe
https://www.malwarebytes.com/premium/
update
scan
supprime tout ce qu'il trouve
redémarre
post le rapport ici
0
Exactement
0
Oui en mode sans échec avec un mac.. qu'elle affront !
0
Chuncky Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
26 déc. 2011 à 02:37
Existe t'il une version pour Mac ? Car je n'en trouve pas...
0
Redbart Messages postés 21297 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 255
26 déc. 2011 à 03:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les gars ça m'a bien aider j'ai eu le même souci!
0