Carte RAID et connectiques
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite acquérir deux disques dur SSDvertex 3 de 120giga.
Les mettre en raid 0 afin d'obtenir des perf au alentour de 1000mo/s en lecture est en écriture.
Ceci ne me pose pas de problème car j'ai déjà fait avec une autre marque du même vitesse. mais c'est surtout pour vous dire que les deux ports dédié au raid sont occupés.
Après, je doit équiper l'ordinateur d'au moins 4 tetra de stockage. donc je pense utiliser deux disques dur de 2To.
sachant que la vitesse d'écriture variera entre 140 et 200mo/s celons la marque que je prend (bien que en ce moment je suis au courant que les inondations de thailande je coris, on fait grimpé les prix des disques dur...).
Ma question:
cas1
Si je veut faire un raid0 de 2*2to, puis je utiliser les port sata (non raid) de ma carte mere une sabertooth p67.
cas2
Si je peut pas uttiliser c'est deux port et que je soit obligé d'équipe d'une carte raid du style Nombre maximum de périphériques de stockage : 8
et que je met 4*1to en raid0 --->comment vais-je me connecter a la carte PCI-E Raid de mon pc.
Et je pense aussi a l'alimentation y a t-il des modele conseiller pour faire du RAID
j'ai vu des vidéo sur you tube mais je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour connecté à la carte autant de périférique parfois 8 voir plus...
Est ce un câble spécial est il fournit avec la carte Raid?
Merci d'avance et joyeuse fête!
je souhaite acquérir deux disques dur SSDvertex 3 de 120giga.
Les mettre en raid 0 afin d'obtenir des perf au alentour de 1000mo/s en lecture est en écriture.
Ceci ne me pose pas de problème car j'ai déjà fait avec une autre marque du même vitesse. mais c'est surtout pour vous dire que les deux ports dédié au raid sont occupés.
Après, je doit équiper l'ordinateur d'au moins 4 tetra de stockage. donc je pense utiliser deux disques dur de 2To.
sachant que la vitesse d'écriture variera entre 140 et 200mo/s celons la marque que je prend (bien que en ce moment je suis au courant que les inondations de thailande je coris, on fait grimpé les prix des disques dur...).
Ma question:
cas1
Si je veut faire un raid0 de 2*2to, puis je utiliser les port sata (non raid) de ma carte mere une sabertooth p67.
cas2
Si je peut pas uttiliser c'est deux port et que je soit obligé d'équipe d'une carte raid du style Nombre maximum de périphériques de stockage : 8
et que je met 4*1to en raid0 --->comment vais-je me connecter a la carte PCI-E Raid de mon pc.
Et je pense aussi a l'alimentation y a t-il des modele conseiller pour faire du RAID
j'ai vu des vidéo sur you tube mais je n'arrive pas à comprendre comment ils font pour connecté à la carte autant de périférique parfois 8 voir plus...
Est ce un câble spécial est il fournit avec la carte Raid?
Merci d'avance et joyeuse fête!
A voir également:
- Carte RAID et connectiques
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30119
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Salut
Pas trés clair ton problème.......
Tu parles d'une sabertooth p67 et dans ta config du profil, c'est une P5B.....
Bref, une sabertooth p67 possède 6 ports sata qui sont accessible au RAID via le controleur Intel.
Donc, je ne vois pas trop ou est la question.
Pas trés clair ton problème.......
Tu parles d'une sabertooth p67 et dans ta config du profil, c'est une P5B.....
Bref, une sabertooth p67 possède 6 ports sata qui sont accessible au RAID via le controleur Intel.
Donc, je ne vois pas trop ou est la question.
Sur la carte mere sabertooth p67 il y a:
2 * connecteurs Serial ATA 6.0Gb/s(marrons)
4*connecteur Serial ATA 3.0Gb/s(noirs)
Intel rapid storage supportant les configurations RAID 0, 1, 0+1(10) et 5
Controleur SATA 6.0Gb/s Marvell qui possede:
2*connecteurs Serial ATA 6Gb/s(gris)
donc 2 noir 2 marron et deux gris.
je fais la premiere grappe raid0 sur les deux SSD sur le port gris
MA QUESTION
est ce que je peut faire du ssd avec les deux autre sata 3 donc les marron?
Sinon j aurais voulu des renseignement sur le type de cable qu'il faut si je desire mettre une carte raid pour faire une grappe de 4 disques durs de 1To
si je t ais bien compris toutes les prises sata peuvent uttiliser le raid? et faire deux grappe de raid 0 en sata III
je m'embrouille un peu avec les marvell et controleur Intel. peut on activer les deux pourquoi des port Marvell si on peut uttiliser les controleur intel?
merci ¨^
Par contre, tu ne peu pas faire un mixe entre les ports intel et marvell.
Pour la carte Raid, en général elle devrait etre fournie avec au moins deux cables sata dans sa boite. Tu as du en avoir aussi dans la boite de la carte mère, sinon, n'importe quel cable que tu trouveras dans le commerce fera l'affaire.
Merci beaucoup...