Alimentation ou DDE grillé?
Résolu
Darkstayer
Messages postés
334
Membre
Dernière intervention
-
Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkstayer Messages postés 334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'être témoin d'un phénomène pour le moins surprenant pour ce beau noël.
je m'explique, j'ai branché mon DDE sur ma prise de courant paratonnerre sur laquelle se trouve accordé mon unité centrale, mon écran, ainsi que mon poste et ma lampe de chevet.
j'ai entendu une minute après un bruit venant de la prise.
j'ai donc eu le réflexe de débranché car le DDE semblait être le seul à ne plus fonctionner.
du côté de mon alim, j'ai senti d'une part une chaleur intense ainsi qu'une petite odeur de cramée mais rien du coté du DDE.
que pensez vous du problème, mon alimentation est bien entendu incrimé.
est ce que mon DDE est affecté par cela ou bien est ce qu'il faudrait que je ne fasse qu'un changement de mon alimentation.
Merci à tout ceux qui répondront et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
je viens d'être témoin d'un phénomène pour le moins surprenant pour ce beau noël.
je m'explique, j'ai branché mon DDE sur ma prise de courant paratonnerre sur laquelle se trouve accordé mon unité centrale, mon écran, ainsi que mon poste et ma lampe de chevet.
j'ai entendu une minute après un bruit venant de la prise.
j'ai donc eu le réflexe de débranché car le DDE semblait être le seul à ne plus fonctionner.
du côté de mon alim, j'ai senti d'une part une chaleur intense ainsi qu'une petite odeur de cramée mais rien du coté du DDE.
que pensez vous du problème, mon alimentation est bien entendu incrimé.
est ce que mon DDE est affecté par cela ou bien est ce qu'il faudrait que je ne fasse qu'un changement de mon alimentation.
Merci à tout ceux qui répondront et joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
A voir également:
- Alimentation ou DDE grillé?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ouvrez cette page. dans le code de la page, modifiez la couleur de fond de la classe .pix. un code de 4 chiffres doit apparaître dans la grille. lequel ? ✓ - Forum Programmation
- Calcul alimentation pc - Guide
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
2 réponses
rebonjour tout le monde!
je viens de mettre un autre cable d'alim: le DDE est utilisable par contre, il y a des coupures (donc aucun doute c'est le Cable d'alim qui ne va pas)
j'ai donc effectuer des recherches sur internet! j'obtiens la référence suivante:
WA-24E12;
cependant ce type de cable d'alim ne se trouvent que sur des Sites Chinois.
j'ai donc décider de livrer l'info suivante:
AC INPUT:
ac input 100-240v 50-60hz 0.65A max, 51-80VA, 12V 2A;
DC OUTPUT:
12V- 2A;
je viens de mettre un autre cable d'alim: le DDE est utilisable par contre, il y a des coupures (donc aucun doute c'est le Cable d'alim qui ne va pas)
j'ai donc effectuer des recherches sur internet! j'obtiens la référence suivante:
WA-24E12;
cependant ce type de cable d'alim ne se trouvent que sur des Sites Chinois.
j'ai donc décider de livrer l'info suivante:
AC INPUT:
ac input 100-240v 50-60hz 0.65A max, 51-80VA, 12V 2A;
DC OUTPUT:
12V- 2A;
je pensai qu'il pouvait y avoir une soluce auquel je n'avais pas pensé
Avant de mettre le DDE à la poubelle, tu l'ouvres et tu récupères le disque-dur, bien souvent c'est le contrôleur dans le boitier qui crame, pas le disque lui-même.
Tu pourrais en récupérer les données et peut-être même le remettre dans un autre boitier externe.