[Virus] Infections SOS merci

Fermé
Willow500 - 29 sept. 2006 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2006 à 00:45
Bonjour, voilà je rencontre quelques problèmes.

Je possède l'AVG et depuis aujourd'hui le logiciel WinAntivirus Pro 2006 a été télécharger par erreur par un membre de ma famille.

Il indique les détails concernant les éléments infectés :

- "WinAntivirusPro2006FreeInstall_fr[1].exe - Infecté par Trojan.Downloader.Winfixer.O (ds le disque C:/...) "

Ainsi que le Détail des programmes Espions :

-" HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\LastKnowGoodRecovery\LastGood\INF/oem4.PNF - Infecté par WhenU.PriceBandit

Je souhaiterai ds un premier temps me débarrasser du logiciel WinAntivirusPro 2006.

Je souhaite vivement de l'aide car ce n'est plus possible, faut il Obligatoirement réinstaller la machine ?

Merci d'avance ...

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 00:45
Salut,

Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharges et installes ceci:
CCleaner:
Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"


puis scannes ton Pc avec ces deux logiciels et supprime tout ce qu'ils pourraient te trouver


SpyBot-Search & Destroy: (gratuit)
Spybot


Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve puis colle le rapport ici
Ewido: (reste gratuit après la période d'essai)
Ewido
0