Réception chaine TNT

Fermé
wolwerine51 - 24 déc. 2011 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2011 à 09:52
Bonsoir, une chose que j'ai du mal à comprendre, dans mon salon je suis équipé d'un écran plat de marque SAMSUNG, avant je recevais toutes les chaines sans aucuns soucis, mais voilà depuis 1 voir 2 mois , je reçois mal les chaines (en ce moment à partir de la 14 jusqu'à la 18 et la 30 et 31) alors que dans ma chambre équipé d'un écran plat mais d'une marque de chez électro dépôt aucun problème. Pour vous à quoi c'est du la franchement j'ai du mal à comprendre.
Merci
et Un joyeux NOËL à tous.



1 réponse

Utilisateur anonyme
25 déc. 2011 à 09:52
Bonjour,c'est probablement du a un probleme de pertes ds la distribution du signal tv vers les 2 tv ( cable de mauvaise qualite,repartiteur qui affaiblit le signal tv,mauvaises connexions,antenne mal pointee..)
Precisez ces quelques points: antenne de toit? Collective? Individuelle? Type antenne,anciennete de celle ci,presence d'un repartiteur qui recoit le signal de l'antenne puis le distribue vers chq tv? Precisez type repartiteur( classique ou amplifie)
Decrivez aussi votre cable tv( interieur cuivre? Indiquez le type 17 ,20,21 patc ou vatc( inscrit le long du cable) rigide?
Decrivez votre installation de reception de votre antenne jusqu'aux 2 tv: longeurs cables,prises?....
Autre possibilite,ds les menus installation des tv voir si option 'alimentation antenne 5 v est activee ou pas? Essayez sur chaq tv toutes les solutions: un seul tv sur 'on' les 2 sur 'on',sur 'off etc....
plus votre reponse sera precise, plus la solution a votre probleme sera efficace et rapide
Merci par avance pour toutes ces precisions
joyeux noel!
0