2 go sur 4 utilisable ?

ScaryZ Messages postés 33 Statut Membre -  
 QQ -
Bonjour,
J'ai récemment construit mon propre PC, mais cependant j'ai un problème au niveau de mes mémoires.
Celui-ci dans le système affiche: Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (2,00 Go utilisable), pourtant mon OS est bien sous windows 7 64 bits.
Comment faire pour avoir la totalité de mes mémoires ?

SCREEN: http://img4.hostingpics.net/pics/363178utilisable.png

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,

39 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Passe voir là: menu Démarrer => Exécuter => msconfig puis OK => onglet Démarrer => Options avancées... => vérifier que Mémoire maximale est bien décoché => OK => Appliquer => Redémarrer le Pc.
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une partie de la ram est dédiée à la carte graphique.

https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
1
ScaryZ Messages postés 33 Statut Membre 10

La solution pour utiliser 4 Go ou plus sur un PC grand public consiste à passer à Windows version 64 bits : c'est la solution recommandée par Microsoft. 

Je suis bien sous windows 7 64 bits pourtant.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

c'est bien ce qu'il a fait...pourtant mon OS est bien sous windows 7 64 bits.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Regarde dans le moniteur de ressource, onglet mémoire pour savoir de quelle manière est utilisé la ram (notamment la quantité réservé au matériel), peut-être que ça te donnera une info.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de regarder, quand je laisse qu'une seul barrette j'ai ma totalité de mémoire alors que s'y gens rajoute une c'est comme si j'en aurais pas mis.
1
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Regarde dans le bios de la carte mere, tu dois avoir une option "Memory map ou map memory ou remap memory" à activer
0
Utilisateur anonyme

Le memory remap c'est pour adresser la mémoire au delà de 3328Mo, 2.0Go ça fait +/- 2000Mo
0

Le mémoire maximale est bien déjà décocher, et aucun remap memory est dans le bios ...
1

donne la réf de la carte mère ainsi que celle de tes barrettes mémoire.

Faut prendre la problème à la source sinon on va y passer la nuit...

le druide sans la potion.
1
QQ

salut tu as combien de slot mémoire ? ils marche par paires de couleur de préférence
mise a part que ta carte graphique en prenne une partie encore a voir si ta carte en est pouvu .............
0

J'ai 2 slots pour mes mémoires.
2 x 2go DDR3
0
Utilisateur anonyme

Ce sont les 2 mêmes barrettes au moins??
0

Oui, les 2 sont les mêmes.
0
QQ

et appropriées a ta carte mére
0

dans le bios, les 4Go sont reconnu ?
0

Seulement la moitié reconnus à la page d'accueil du bios, sauf dans les dram les 2 y sont présentent.

PS: Je précise que j'ai tester une barrette par une et les 2 sont fonctionnelles.
0

il faut vérifier le volume maxi que ta carte mère accepte par slot,
0
Utilisateur anonyme

Ben, il se peut que ses barrettes ne soient pas "montables" par paire sur cette carte-mère... Voir liste QVL des mémoires compatibles si disponible.

Mais pour ça on doit connaitre aussi bien la carte-mère, le modèle exact, que les barrettes de RAM, la référence exacte.
0

La carte mère peut accepter jusqu'à 16 go de RAM.
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi comme carte-mère et ce sont quelles barrettes?
0

avec la doc de ta carte mère, rien de spécifié au niveau de la ram, cavalier à déplacer ou autre manip à faire
0

Non rien d'écris concernant ceci.
0
QQ

tu as installé ta version 64Bits comment ? a la base de quoi d'xp ? Si tu as utilisé une version 32 bits et migré vers une 64 fait une maj et reboote ton pc tu devrais corrigé ta version
0

J'ai installé la version 64 bits à partir d'un CD d'installation, à la base le disque dur était vide, rien d'installé avant ceci.
0

Carte mère: MSI 760GM-P23 (FX) - Chipset AMD 760G - Socket AM3+
Mémoire: CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 x2
0

ok pour la ram d'après la doc > DDR3 Memory DDR3 800/1066/1333
0
Utilisateur anonyme

Oui mais aucune liste précise des mémoires vraiment compatibles comme d'habitude chez MSI.
0
QQ

c pas normal ou tes memoire ne sont pas compatible entre elles perso je les achetes par paires de la meme marque pour eviter ce genre de truc
0
Utilisateur anonyme

Ben, elles sont identiques visiblement...
0
QQ

CORSAIR DDR3 PC3-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 x2
c'est le type de mémoire qu'accepte ta carte ou c'est ce qui est installé .???
0
Utilisateur anonyme

Ce qui est installé... Ce qui est compatible avec la C-M c'est "DDR3 Memory DDR3 800/1066/1333"
0
QQ

??
0