Compatibilité AMD Phenom II X4

Fermé
Cuizinier - 24 déc. 2011 à 13:30
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 24 déc. 2011 à 13:41
Bonjour,
j'ai récemment acquis une Radeon HD 6870 1Go pour me permettre de mieux profiter de mes jeux mais je constate qu'il y a très peu de changement par rapport à mon ancienne 8600GT, je me penche donc sur la question de mon processeur qui doit, je suppose, brider la carte.
C'est un AMD Athlon X2 6000+ cadencé à 3.00GHz installé sur une Asus M2N-SLI Deluxe.
Ma carte mère étant compatible avec le socket AM2+ et AM3 (d'après ce que j'ai compris), j'ai fait une petite visite sur le site Asus qui m'indique donc qu'il faut flasher le BIOS pour pouvoir profiter des nouveaux processeurs. En regardant la liste des processeurs compatibles, celui m'intéressant le plus était le Phenom II X4 945 mais celui-ci est très difficilement trouvable en vente, en naviguant un peu sur les sites de composants, j'ai trouvé le Phenom II X4 955 Black Edition qui me semble être celui s'en rapprochant le plus, j'aurais donc souhaité savoir si ce dernier était tout de même compatible avec ma carte mère sachant qu'Asus indique une version 5001 (bêta) du BIOS pour (tous ?) les processeurs AM3 mais n'indique pas le 955 dans la liste des compatibles.

Autre question, sur le site Asus, pour la version bêta 5001, ils indiquent :

"M2N-SLI DELUXE BIOS 5001
1.Beta Bios for Supporting AM3 CPUs
2.System still able to POST when set CPU Multiplier to 35X, but actual frequency will not change
3.Due to chipset limitation, Max HTT is 1000MHz only.
Note: Remove the function of Full-Screen Logo , LAN PXE , Instant Alarm."

Les points 2 et 3 ainsi que la note en bas sont un peu du chinois pour moi, si vous pouviez me faire une petite traduction... :)

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance.

A voir également:

1 réponse

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 24/12/2011 à 13:43
bin en gros le point 2 dit que ton coeff cpu est de 35X maximum, soit 7Ghz ce qui entraine aucune limite pratique sauf erreur.
le point 3 dit que ton lien hyper transport sera bridé à 1000mhz, alors que les am3 utilisent du 2000.

concrètement avec ta carte mère, si c'est compatible, les processeurs seront bridés.

(au pire je conseille de faire le changement processeur + ram + carte mère, il faut pour cela compter dans les 200€)

sinon je pense également que tu es cpu limited, ton 64X2 valent grosso modo un core 2 duo à 2.4Ghz (le e6600) et ce processeur étant cpu limited de manière quasi certaine sur les jeux actuels, nottemment les jeux multi joueurs, très gourmands sur le processeur...
0