Reconnaissance carte pci usb2
jc
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer une carte pci pour avoir de l'USB2, le problème c'est qu'elle n'est pas reconnu sur aucun de mes 2 ports pci !!!
Que faire ? J'ai vérifier le Bios.
PC Packard Bell
Ma carte mère MS-6511 Flex-ATX
Merci beaucoup pour votre aide
jc
Je viens d'installer une carte pci pour avoir de l'USB2, le problème c'est qu'elle n'est pas reconnu sur aucun de mes 2 ports pci !!!
Que faire ? J'ai vérifier le Bios.
PC Packard Bell
Ma carte mère MS-6511 Flex-ATX
Merci beaucoup pour votre aide
jc
A voir également:
- Reconnaissance carte pci usb2
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
19 réponses
Bonsoir,
philo2100, merci de m'aider.
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail )
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Logitech USB First/Pilot Mouse+
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MicroStar Inc.
Produit MS-6511
Version 1.0
Numéro de série 00000000 [ Slots système / PCI1 ]
La carte est sur le slot pci2:
Propriétés du slot système:
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Largeur du bus de données 32 bits
Longueur Long
[ Slots système / PCI2 ]
Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
A BIENTOT,
JC
philo2100, merci de m'aider.
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail )
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Logitech USB First/Pilot Mouse+
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB USB ADSL WAN Adapter
Propriétés de la carte mère:
Fabricant MicroStar Inc.
Produit MS-6511
Version 1.0
Numéro de série 00000000 [ Slots système / PCI1 ]
La carte est sur le slot pci2:
Identifiant du slot PCI1
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
[ Slots système / PCI2 ]
Identifiant du slot PCI2
Type PCI
Usage Vide
Longueur Long
A BIENTOT,
JC
Ne perd pas de vue que cette carte est reconnue comme concentrateur.
Tu dois avoir ceci:
https://imageshack.com/
vérifies ....?
Tu dois avoir ceci:
https://imageshack.com/
vérifies ....?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne suis pas sûr que xp a besoin de pilotes spécifiques...Win98 certainemant, mais xp suis pas certain vu qu'elle est détectée comme un concentrateur...
Je comfirme je n'ai pas eu besoin de pilotes, mais je vois sur le net que certaines cartes usb2 ont besoin de pilotes, il semble que celles à chipset Via, sont plus chinoises que les Nec, perso j'ai un chipset Nec sur ma carte usb2, j'ai eu aucun soucis.
Je comfirme je n'ai pas eu besoin de pilotes, mais je vois sur le net que certaines cartes usb2 ont besoin de pilotes, il semble que celles à chipset Via, sont plus chinoises que les Nec, perso j'ai un chipset Nec sur ma carte usb2, j'ai eu aucun soucis.
Bonsoir,
J'ai enlevé ma carte pci, j'ai nettoyé tout les composants et là surprise, il détecte ma carte. Par contre je n'ai plus de souris ni de clavier, je me rebranche sur les port usb1 avant et tous refonctionne. Par contre les deux prises ubs à l'arriere de l'uc ne fonctionne plus!!!
Chose bizzard, lorsque je branche mon graveur externe sur une usb2, il est reconnu, mais est incapable de lire, je deviens fou !!!!
Que faire ?
J'ai enlevé ma carte pci, j'ai nettoyé tout les composants et là surprise, il détecte ma carte. Par contre je n'ai plus de souris ni de clavier, je me rebranche sur les port usb1 avant et tous refonctionne. Par contre les deux prises ubs à l'arriere de l'uc ne fonctionne plus!!!
Chose bizzard, lorsque je branche mon graveur externe sur une usb2, il est reconnu, mais est incapable de lire, je deviens fou !!!!
Que faire ?
Oula!
Tu as un soucis de reconnaissance usb, c'est certain.
Je te conseille de virer tout ce qui est usb, dans le gestionnaire de périphérique et de rebooter l'ordi, s'il ne veut savoir...ben, faudra approfondir, mais rassures-toi, les problèmes usb....euh, c'est trés courant !
Il ya des soluces à tous.
Tu as un soucis de reconnaissance usb, c'est certain.
Je te conseille de virer tout ce qui est usb, dans le gestionnaire de périphérique et de rebooter l'ordi, s'il ne veut savoir...ben, faudra approfondir, mais rassures-toi, les problèmes usb....euh, c'est trés courant !
Il ya des soluces à tous.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu vas sur le lien suivant :
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600
en suite tu télécharges le fichier "usbstor.inf" et tu l'enregistres sur C:\WINDOWS\inf
à+
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600
en suite tu télécharges le fichier "usbstor.inf" et tu l'enregistres sur C:\WINDOWS\inf
à+
Ah oui, je pense à un truc que "vieu bison boiteu"me fait rappeler, le fameux dossier C:\WINDOWS\inf
il ne doit pas être protégé en écriture, ni caché.
Va voir dans les propriétés du dossier, décoche ou pas ce qui doit l'être.
J'ai déjà vu des Internautes qui galèraient depuis des années à cause de ça uniquement....fallait le trouver d'ailleurs !
il ne doit pas être protégé en écriture, ni caché.
Va voir dans les propriétés du dossier, décoche ou pas ce qui doit l'être.
J'ai déjà vu des Internautes qui galèraient depuis des années à cause de ça uniquement....fallait le trouver d'ailleurs !
Bonjour,
Merci pour les conseils,
Fichier inf chargé, tjs pareil...
Ma carte usb2 n'est plus reconnu !!!
Voici ma carte,
https://www.pixmania.com/
Faut il desinstaller tous ce qui est usb, c'est sans risques et pour recuperer les drivers ensuite ?
jc
Merci pour les conseils,
Fichier inf chargé, tjs pareil...
Ma carte usb2 n'est plus reconnu !!!
Voici ma carte,
https://www.pixmania.com/
Faut il desinstaller tous ce qui est usb, c'est sans risques et pour recuperer les drivers ensuite ?
jc
On voit bien que c'est du VIA....!
Enlèves tout ce qui est usb dans le gestionnaire de matériel.
Enlèves ta carte du pc.
Rebbot le pc.
Vérifies que tout ce que tu as en usb (port de la carte)à un comportement normal. (souris/imprimante/ect...)
Eteinds le pc.
Remets ta carte.
Reboot le pc.
S'il ne la détecte pas va dans ajout matériel.
Si ça ne va pas...ton pc est allergique à cette carte !
Achètes en une avec un chipset NEC....
Enlèves tout ce qui est usb dans le gestionnaire de matériel.
Enlèves ta carte du pc.
Rebbot le pc.
Vérifies que tout ce que tu as en usb (port de la carte)à un comportement normal. (souris/imprimante/ect...)
Eteinds le pc.
Remets ta carte.
Reboot le pc.
S'il ne la détecte pas va dans ajout matériel.
Si ça ne va pas...ton pc est allergique à cette carte !
Achètes en une avec un chipset NEC....
J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué, ça marche, par contre lorsque je connecte mon disque externe à la carte usb2, il me dit de le connecter à un port usb2 qu'il m'indique. Apparement il reconnait la carte en usb1 !!!!
Que faire, merci philo2100
Que faire, merci philo2100
Bien ça à l'air de marcher, mais je trouve tout cela bien fragil !!
Comment être certain du débit USB2 ?
Il reste un point, mon dd externe n'est pas reconnu, peut être normal vu qu'il n'est pas formaté... A ce sujet que vaut il mieux faire : fat32 ou ntfs ? Procédure ?
philo2100 MERCI pour tout
Comment être certain du débit USB2 ?
Il reste un point, mon dd externe n'est pas reconnu, peut être normal vu qu'il n'est pas formaté... A ce sujet que vaut il mieux faire : fat32 ou ntfs ? Procédure ?
philo2100 MERCI pour tout
Je te conseille Ntfs, si un jour tu as un gros fichier à mettre ( genre video) max / +- 4Go
Par contre pas de soucis avec xp d'aller du Fat32 vers le Ntfs.
L'inverse oui ! Il te faut Partition magique
je conseille:
Si tu n'es que sous Windows NT/2000/XP et avec des gros fichiers (ISO de DVD par exemple), alors passe en NTFS. Si tu as MS-DOS, Windows9x, Linux, mieux vaux rester en FAT32, qui est accessible en lecture et écriture.
Tu peux aussi faire deux partitions, un grosse en NTFS et une petite en FAT32 .
A savoir que le Fat32 est plus rapide....
Si tu n'as pas besoin de gros fichier (genre décodage dvd) tu peux commencer en Fat32, si tu veux changer par après, t'auras pas de soucis.
Un petit oupsss;
windows XP ne permet pas de formater les partitions de plus de 32Go en FAT32 pour des raisons de taille de cluster qui sont trop importantes à partir de 32Go.
Il ya moyen de contourner, avec ceci :
http://www.mager.org/mkdosfs/
Par contre pas de soucis avec xp d'aller du Fat32 vers le Ntfs.
L'inverse oui ! Il te faut Partition magique
je conseille:
Si tu n'es que sous Windows NT/2000/XP et avec des gros fichiers (ISO de DVD par exemple), alors passe en NTFS. Si tu as MS-DOS, Windows9x, Linux, mieux vaux rester en FAT32, qui est accessible en lecture et écriture.
Tu peux aussi faire deux partitions, un grosse en NTFS et une petite en FAT32 .
A savoir que le Fat32 est plus rapide....
Si tu n'as pas besoin de gros fichier (genre décodage dvd) tu peux commencer en Fat32, si tu veux changer par après, t'auras pas de soucis.
Un petit oupsss;
windows XP ne permet pas de formater les partitions de plus de 32Go en FAT32 pour des raisons de taille de cluster qui sont trop importantes à partir de 32Go.
Il ya moyen de contourner, avec ceci :
http://www.mager.org/mkdosfs/
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
perso , je conseille plutôt FAT32 , on peut le monter partout et de plus , on peut faire un "scandisk" dessus , en cas d'ennuis de fichiers
il y a un poste sur ce problème justement
de plus , en le mettant dans le PC en maître , on a accès avec les commandes DOS
à+
il y a un poste sur ce problème justement
de plus , en le mettant dans le PC en maître , on a accès avec les commandes DOS
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
voir ce message
disque dur externe corruption de fichier
à+
disque dur externe corruption de fichier
à+
je conseille un maxtor comme DD.
www.presence-pc.com/prix/28306.html
je n'ai jamais eu de soucis de corruption de fichiers, ni d'accès disque, ni de de soucis de transfer de gros fichiers.
Il suffit alors d'acheter un boitier externe usb2.
www.rueducommerce.fr
Inutile de mettre des prix farimeux, plus c'est simple mieux c'est !
Ceci dit, un disque dur ça ce défragmente externe ou pas.
La plupart des débutants ignore même ce que c'est et à quoi ça sert....
Pour rappel:
Avec le temps, les fichiers sont éparpillés aux quatre coins de votre disque dur.
Pour accéder à ces fichiers, il faudra donc plus de temps.
Le défragmenteur de disque rassemble les données au même endroit et l'espace libre à un autre.
Il contient aussi un optimisateur d'application qui met les exécutables en tête de disque dur afin d'obtenir les meilleurs temps d'accès.
De plus un disque dur ça ne sature pas, il me semble qu'en dessous de 15% de libre ça devient limite.
En clair évitez de bourrer votre disque, (les miens ont toujours 30% libre)
Je conseille por ceux qui ne savent pas se décider, de faire une partition en Fat32, et l'autre en NTFS.(je parle ici des DD externes évidemment)
De cette manière, il y a toujours moyen de faire des transfers d'une partition à l'autre si nécaissaire. De cette manière le problème de se demander si Fat32 ou NTFS....est résolu !
www.presence-pc.com/prix/28306.html
je n'ai jamais eu de soucis de corruption de fichiers, ni d'accès disque, ni de de soucis de transfer de gros fichiers.
Il suffit alors d'acheter un boitier externe usb2.
www.rueducommerce.fr
Inutile de mettre des prix farimeux, plus c'est simple mieux c'est !
Ceci dit, un disque dur ça ce défragmente externe ou pas.
La plupart des débutants ignore même ce que c'est et à quoi ça sert....
Pour rappel:
Avec le temps, les fichiers sont éparpillés aux quatre coins de votre disque dur.
Pour accéder à ces fichiers, il faudra donc plus de temps.
Le défragmenteur de disque rassemble les données au même endroit et l'espace libre à un autre.
Il contient aussi un optimisateur d'application qui met les exécutables en tête de disque dur afin d'obtenir les meilleurs temps d'accès.
De plus un disque dur ça ne sature pas, il me semble qu'en dessous de 15% de libre ça devient limite.
En clair évitez de bourrer votre disque, (les miens ont toujours 30% libre)
Je conseille por ceux qui ne savent pas se décider, de faire une partition en Fat32, et l'autre en NTFS.(je parle ici des DD externes évidemment)
De cette manière, il y a toujours moyen de faire des transfers d'une partition à l'autre si nécaissaire. De cette manière le problème de se demander si Fat32 ou NTFS....est résolu !