(Disque dur externe) Corruption de fichier
SavageMessiah
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ed. -
ed. -
Salut a tous!
Je me suis acheter un disque dur externe (disque normal dans un boitier) la marque Western Digital 7200 8meg de cache....Mon ordi le reconait ya aucun probleme....Par contre, de temps en temps jai des fichier corrompu ex: des Iso, des films, des archive (.zip, .rar), mes mp3 sont illisible (rarement mais cela se produit). Quand je travail sur un fichier photoshop des fois jai des calque de corrompu...Bref pour résumé c pas la classe.
Je l'ai fait verifier par un expert, lui il dit qu'il fonctionne bien (ils disent tout le temps sa :S )
Avez vous déja eu ce probleme? ou savez vous c'Est quoi qui peut coser sa....parce que ce ne pas tout mes fichier des fois ya pas de problement et de temps en temps j'ai un erreur de file corruption!
Ce pourait-il que ce soit a cause que je le ferme sans l'option (enlever le periférique en toute sécurité) de windows. ou tout simplement que mon disque est bon pour les vidange!
En passant j'ai winXp( a jour) et c'est un disque Usb 2 (mes pilotes sont bien configurer)
Vous en pensé quoi?
Vos commentaire et réponse seront grandement appréciés de ma part!
Merci d'avance
Je me suis acheter un disque dur externe (disque normal dans un boitier) la marque Western Digital 7200 8meg de cache....Mon ordi le reconait ya aucun probleme....Par contre, de temps en temps jai des fichier corrompu ex: des Iso, des films, des archive (.zip, .rar), mes mp3 sont illisible (rarement mais cela se produit). Quand je travail sur un fichier photoshop des fois jai des calque de corrompu...Bref pour résumé c pas la classe.
Je l'ai fait verifier par un expert, lui il dit qu'il fonctionne bien (ils disent tout le temps sa :S )
Avez vous déja eu ce probleme? ou savez vous c'Est quoi qui peut coser sa....parce que ce ne pas tout mes fichier des fois ya pas de problement et de temps en temps j'ai un erreur de file corruption!
Ce pourait-il que ce soit a cause que je le ferme sans l'option (enlever le periférique en toute sécurité) de windows. ou tout simplement que mon disque est bon pour les vidange!
En passant j'ai winXp( a jour) et c'est un disque Usb 2 (mes pilotes sont bien configurer)
Vous en pensé quoi?
Vos commentaire et réponse seront grandement appréciés de ma part!
Merci d'avance
A voir également:
- (Disque dur externe) Corruption de fichier
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fichier bin - Guide
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut SavageMessiah
déjà , il est préfèrable de débrancher les clés , lecteurs MP3 et disques durs sous USB par la fonction "Débrancher ... en toute sécuriter" , pour éviter de verrouiller le périphérique
le disque dur est formaté en FAT ???
à+
déjà , il est préfèrable de débrancher les clés , lecteurs MP3 et disques durs sous USB par la fonction "Débrancher ... en toute sécuriter" , pour éviter de verrouiller le périphérique
le disque dur est formaté en FAT ???
à+
ok merci, il est formatter en NTFS.....PAr contre le fait de pas le deconneceter en "toute securiter" peu corrompe les ficheir archive? comme le fichier .rar ou les image (.ISO)
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
le débrancher , sans dire "déconnecter en toute sécurité" , peut entraîner ce genre d'ennui
il est toujours en activité latente
cela peut surtout le verrouiller
si par hasard , tu n'as plus le logo dans la barre d'outil , il faut passer par l'Explorateur , le sélectionner , clic droit , et dire "Ejecter" ( comme pour un CD/DVD )
dommage , en NTSF , tu ne peux pas faire de "scandisk" dessus
tu peux toujours essayer de faire un "chkdsk" dessus
tu relèves la lettre qu'il a ( par exemple E: )
avec la "Commandes MS-DOS"
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Commande DOS
tu tappes "chkdsk e:"
et "Entrée"
mais cela n'apportera rien de concrêt ( comme un scandisk )
à+
il est toujours en activité latente
cela peut surtout le verrouiller
si par hasard , tu n'as plus le logo dans la barre d'outil , il faut passer par l'Explorateur , le sélectionner , clic droit , et dire "Ejecter" ( comme pour un CD/DVD )
dommage , en NTSF , tu ne peux pas faire de "scandisk" dessus
tu peux toujours essayer de faire un "chkdsk" dessus
tu relèves la lettre qu'il a ( par exemple E: )
avec la "Commandes MS-DOS"
menu Démarrer/Programmes/Accessoires/Commande DOS
tu tappes "chkdsk e:"
et "Entrée"
mais cela n'apportera rien de concrêt ( comme un scandisk )
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
tu peux aussi essayer une défragmentation de ton disque ...
à+
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi perso j'ai le probleme, et ça le fait de plus en plus, je comprends pas...
Je vois pas d'où ça peut venir j'espère que c'est pas irréversible...!
Je vois pas d'où ça peut venir j'espère que c'est pas irréversible...!
j'ai le meme probleme des films, des photos, des musiques....j'ai un disque dur interne que j'ai formater car j'ai rencontrer une erreur: il était en mode déconnecter. Donc j'ai réussi ( avec l'aide d'un ami ) a récuperer mes fichiers, et a formater le disque et depuis, mes fichiers sont pour beaucoup illisibles sur ce disque..et c'est aussi de plus en plus fréquent!! Si quelqun a une solution ou une explication, c'est tres embetant...