Carte graphique ddr3 ou ddr5

bud76 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire si je peux remplacer ma CG 8800gt 512mo DDR3 par une autre CG mais en DDR5 , ma CM est une Asrock ALiveNF5SLI_1394 et le process est un PHENOM 9600. Je ne sais donc pas si je peux le faire d'une part et d'autre part il y a beaucoup de nouveautés mais en DDR.
Je vous remercie d'avance pour vos conseil et vous souhaite de bonnes f^tes de fin d'année surtout.

3 réponses

bud76

re, les nouveautés sont toutes en DDR5,
0
flo88 Messages postés 30128 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 083

Salut

La GDDR5 est préférable. Bien plus performante que la GDDR3.
0
Utilisateur anonyme

Salut

La GDDR5 qui est sur la carte-graphique n'a aucun rapport avec la RAM de la carte-mère. S'il y a incompatibilité, c'est entre une carte-mère assez ancienne et une carte-graphique très récente au niveau du processeur graphique, pas de la mémoire.

Ici ton ASRock ALiveNF5SLI_1394 n'est qu'en PCI-E 1.0 visiblement, les cartes-graphiques actuelles en PCI-E 2.0 il y a donc un perte de bande passante.

Dans les BIOS téléchargeables, il n'y a rien qui parle de compatibilité "VGA card", on pourrait donc supposer que ça devrait passer.

Tu as quoi comme budget pour ta carte-graphique et comme alimentation dans ton Pc? Et surtout, tu espères quel résultats pour quels jeux sur quel moniteur?

Salut flo88 au passage.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Utilisateur anonyme

P.s: j'ai plutôt en tête de lui conseiller une HD 4870 (d'occasion éventuellement) suivant son alim plutôt qu'une carte plus récente, sauf erreur c'est déjà une fameuse différence avec une 8800 GT.
0