4 Slots Mémoire RAM

Fermé
[DIABOLIK]Shoot - 24 déc. 2011 à 10:34
 [DIABOLIK]Shoot - 26 déc. 2011 à 21:28
Bonjour,


Voilà j'ai récupéré un ordi packard bell avec une carte mère GA-8I915 PM.


Sur cette carte mère il est possible de brancher 4 Barrette de RAM DDR mais le problème est que seul les slots oranges marchent. Lorsque je mets de la RAM sur les slots violets le pc s'allument mais reste bloqué sur le bios de packard bell.

Autre petit détail les barrette de RAM sont très difficile a mettre en place car il faut appuyer assez fort pour quelle ce mette en place.

J'aimerai donc savoir si une mise a jours du bios pourrait réparer ce problème et si oui ou trouver le bios car je n'arrive pas à le trouver sur le site constructeur.


merci par avance pour toute aide.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 10:51
Salut

Il faudrait déjà voir si toutes les barrettes sont identiques avant de dire que les slots ne fonctionnent pas...
2
Utilisateur anonyme
24 déc. 2011 à 11:00
Ta carte-mère supporte visiblement: (et encore, moi j'ai trouvé une carte-mère Fujitsu et non Gigabyte ici)

4 DDR DIMM memory slots (supports up to 4GB memory) (Note)
Supports dual channel DDR400/333 DIMM
Supports 2.5V DDR DIMM


Donc jusqu'à 4x 1024Mo/1Go de DDR PC-2700 333MHz ou PC-3200 400MHz.
0
En fait j'ai 3 type de barrette de ram deux super élixir de 512MB une élixir de 512 MB et une PNY de 1gb

toutes les barrettes fonctionne et j'ai essayer de faire démarrer le pc avec une seul barrette de mémoir et sur un slots violets mais ça ne fonctionne pas. ( la carte mère n'émet aucun bip)

en vous remericant encore pour votre aide :)
0
[DIABOLIK]Shoot
26 déc. 2011 à 14:47
bonjours, Tout d'abord joyeux noël a tous,


je vient de regarder le PDF que vous avez cité plus haut mais si je suit toutes les indication par rapport au branchement de la RAM le pc reste toujours bloqué sur le bios.

sinon est ce que la carte mère peut supporter deux type de méoire? je ne pense pas car les branchement semble bon.

je ne voit pas comment faire :)

cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 15:29
Le problème c'est de trouver des infos sur cette carte-mère de Packard-(pou)Bell... Leur site est merdique, il n'y a aucune information technique pour les composants et c'est même très difficile de trouver un modèle de Pc là-bas, si tu ajoutes à ça la qualité plus que médiocre des P-B et leur configuration nazes, c'est vraiment pas la marque à conseiller. </mode coup de gueule>

Si tu as essayé les slots "violets" avec 1 seule barrette et que ça ne fonctionne pas il n'y a pas 36 possibilités: la carte-mère n'accepte pas de fonctionner si les autres slots ne sont pas occupés et ça ne va pas parce que tu as un panachage de RAM différentes et non compatibles entre elles ou alors ils sont vraiment défectueux.
0
Bonsoir,


Bah en fait j'ai essayer de demarer le pc avec les barrete de ram d'origine mais sur les slots violet et quand je démarre le pc il démarre mais l'écran reste figé sur la page du bios p-b. une mise a jours du bios ferai t'elle marcher les barette?


Sinon autre préçision, les barrette de ram sont très très dur a mettre en place, il faut forcer. (mais je viens de vérifier, cette carte mère support belle et bien les 4 DDR DIMM que la carte mère devrait supporter)

Cordialement
0