CakePHP call to a member function on a...

Fermé
WildChild4Life Messages postés 42 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - Modifié par WildChild4Life le 23/12/2011 à 20:06
Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - 24 déc. 2011 à 01:06
Bonjour,

On m'a beaucoup conseillé de travailler avec CakePHP ( le framework ), disant qu'il me facilitera le developpement de loin...Là où j'en suis c'est un ralenti que je remarque plutôt avec tout les obstacles que je remarque...

Bref, j'arrive au besoin des interactions avec la BD, voici mon cas :

Je voudrai créer une interface d'enregistrement d'utilisateurs, avec un contrôle de validation donc voilà ce que je possede :

**** BD : ****
---- Table : "utilisateurs" avec plusieurs differents champs

**** Controlleur : ****
---- "redaction_controller.php" :
---------- function index(){....}
---------- // Vu que j'ai une URL de ce genre ".com/Redaction/Inscription/"
---------- function Inscription(){
------------- ...
------------- if ($this->request->is('post')){
------------- $this->Inscription->Inscrire($this->request->data['Inscription']);
------------- }
---------- }
**** Model : ****
---- "Inscription.php" :
-------- var $name = 'Inscription';
-------- var $useTable = false; //Parce queje n'ai aucune table du nom de "Inscription"
-------- var validate = array......// Pour la validation du formulaire
-------- public function Inscrire($d){
------------ $this->set($d);
------------ if ($this->validates())
----------- {
--------------- $this->Utilisateurs->save($this->data["Inscription"]);
--------------- // X = LA EST LE PROBLEME
------------}
----------- else return false;
------------}

---- "Utilisateur.php" :
-------- var $name = 'Utilisateur'; // C'est tout, déja que je ne connais pas l'utilité je l'ai utilisé rien que pour voir si ça va marcher.

**** View : ****
---- "Redaction/Inscription.php" : Là où je met du PHP pour la création du formulaire $data["Inscription"]

Alors voilà à chaque fois tout se passe bien sauf l'accés à la table Utilisateurs, je ne sais vraiment pas quoi faire, ni si le $this->X->... Veut dire que X est une table dans la base de données ou bien ça fait reference à un Model.
A chaque fois que j'utilise une fonction sur le $this->Utilisateurs ça m'affiche un :

Call to a member function X() on a non-object....
Et c'est souvent en essayant d'appeler une fonction qui a rapporta avec la BD, genre "find" ou bien "save"...

Merci beaucoup pour votre aide d'avance, j'éspére qu'on m'aidera le plutôt possible, j'ai vraiment besoin d'avancer, je bloque depuis des jours.

Merci ^^
A voir également:

1 réponse

Stéphane18 Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 132
24 déc. 2011 à 01:06
Salut, moi je ne peux que te conseiller de visionner c'est tuto vidéo, car moi et CakePHP on n'est pas encore super pote :)
Voilà si ça peut t'aider a avancé:
https://www.grafikart.fr/tutoriels/cakephp/
0

Discussions similaires