Le son de la tele

Résolu
Indra -  
 Indra -
Bonjour,

j'ai recu un nouveau meuble et j'ai déplacé la télé pour cela c'est un höher et il a toujours parfaitement fonctionnée. Depuis le déplacement le son fait des siens. il part tout seul de temps en temps. Une petite tape sur le dos le fait revenir. je présume donc qu'un fil ou je ne sais pas quoi, fait un faux contact au quelque chose de ce genre; (je suis complètement laîque là dedans) Est-ce que cela se répare est -ce simple? Si je le demande à un réparateur je suis sure qu'il va me dire qu'il faut la changer, mêm si cela n'est pas le cas. Y -a-t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner?Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci de preciser le modele exact de votre tv,merci,
recevez vous la tnt via un decodeur separe du tv relie a,celle ci par un cable peritel? Si,oui verifiez cette connexion, il y a peut etre un probleme de prise peritel ou cable : essayez avec un cable different
si vous recevez tnt via tuner tnt integre a votre tv,contactez un reparateur( devis),faites jouer vos connaissances pour trouver l'adresse d'un reparateur serieux( artisan ou sav grde enseigne
comme conforama etc....)
0
action86 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

bonsoir
appelle pas un réparateur il vont t arnaquer une pièce a changer blabla , regarde si tout tes fille son bien brancher
ou demande quelqu'un de ta famille de regarder ,

est le model de ta tée c'est koi , tu est brancher sur un home cinéma , ou autre chêne ?
0
Indra

Bonjour cricri 87 et action 86,

Ma télévision est un Hoher, je suis branché sur un freebox, qui,lui,fonctionne parfaitement. Je viens de controler les branchements, tout est bien branché.

Mais si les fils n'avaient été mal branchés je n'aurais pas eu non plus d'image?

Je ne sais pas si j'ai la TNT, je ne pense pas en avoir besoin?

J'ai par contre remarqué, hier, que c'est surtout au départ, disons quand la TV est encore froid, que le phenomène se produit, après un certain temps cela ne se produit plus. Je pourrais peut être acheter une nouvelle cable peritel? Ou est-ce que cela n'a rien à voir? Merci pour votre aide
Indra
0
action86 Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

moi aussi j'ai Alice sous marque de free en faite sa me le fait quand je me met en HD et quand j'enregistre en Hd il a plus de son faut que tu fasse info est tu va sur mode vidéo est tu met (standard) un truc comme sa ou TNT sa remarchera !
0

pour l'image sa dépend de quel fils étaient mal branché
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,une mauvaise connection peritel ne veut pas forcememt dire que vous n'aurez pas d'image,une des broches 'son' legerement tordue et c'est le son que d'un cote ou pas du tout
Mais si votre cable peritel est bon et bien branche cherchez ailleurs la source de votre probleme, voir commentaire "action86"
Cela peut aussi provenir d'une faiblesse de l'alimentation secondaire alimentant la carte son ou une soudure defectueuse mais ce ne sont la que des hypothese inverifiables par un non initie à l'electronique
Bonnes fetes
0
Indra

Bonjour et merci de vos conseils. J'ai acheté une nouvelle prise peritel et le problème est résolu. Merci beaucoup.

Cordialement
Helen
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,content que ce forum vous ait ete utile ,si autre question, n'hesitez pas
Bonne journee et joyeuses festivites de fin d'annees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Indra

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous
0