Recherche sur une chaîne de caractères (sql)

Fermé
bogsy15 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 - 17 juil. 2006 à 10:52
 SaiiidT - 3 janv. 2012 à 12:25
bonjour,

j'ai une interface avec un formulaire permettant de faire des recherches dans ma base de données MySQL. Tout ceci fonctionne mais j'aimerai réaliser une chose mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :

Quand j'entre le nom d'un client, je voudrai que le système puisse parcourir la chaine de caractères (nom du client entré) pour ensuite afficher la liste des clients contenant la chaine de caractere dans son nom.

Exemple :

Ma base contient par ex:
Durand Jean
Martin Rémi
Dupond Albert

Quand j'entre "DU" dans mon formulaire, je voudrai pouvoir afficher :
Durand Jean
Dupond Albert

J'espere que j'ai été assez clair. En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

bogsy15 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 9
17 juil. 2006 à 12:02
C'est bon j'ai réussi a trouver la réponse :

WHERE UPPER(name) LIKE '$nom%'
6
Merci d'avance s'il vous plait vous pouvez me traduire cette requête sur visual studio 2008 dans ou where "le nom du champ"= à un texbox.text et suivi de % .Merci
0
svp
0
"... WHERE [field] = ' "+textBox.text+" %' "; ça devras fonctionner, n'oublie pas d'enlever les espaces que j'ai mis pour que tu puisse remarquer l'apostrophe
0