Clé usb tnt

Fermé
Audrey - 28 sept. 2006 à 12:59
MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 - 24 juil. 2008 à 21:30
Bonjour,

Je voudrais faire l'aquisition d'une clé usb pour pouvoir recevoir la tnt sur mon ordi portable, et je voudrais savoir si une clé dite usb 2 fonctionne aussi sur une prise usb 1 de mon ordi (qui est assez ancien -4ans-).

Merci d'avance...
A voir également:

6 réponses

MEGAWATT Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2017 1
24 juil. 2008 à 21:30
la meilleur selon moi est emetc s810
1
Bonjour,

Non !
Sauf si indication contraire explicite sur la boîte.

Le débit de l'USB 2.0 est de 480 Mbps.
Le débit de l'USB 1.1 est de 12 Mbps.
C'est insuffisant pour transferer de la vidéo : pertes d'images et désynchronisation du son assurées.

J'ai moi-même fait un test avec une clé fournis pour 1 Euro par un fournisseur d'accès Internet. Tout s'installe, la clé est reconnue, mais impossible de capter une seule chaîne. Sur de l'USB 2.0 par contre, elle fonctionne impécable. J'ai donc contacté le SAV pour avoir leur avis. Le technicien m'a confirmé que la cause était bel et bien le débit de l'USB 1.1. Il rajoute aussi que de toute façon, même si j'avais capté une des chaînes, des nombreuses pertes d'images, des images mal codées et des désynchronisations de son auraient eu lieu tout le temps.

J'imagine qu'il existe des clés USB/TNT plus chères qui ne transfèrent pas directement l'image mpeg TNT dans son intégralité, mais qui la réduise avant transfert sur PC. Dans ce cas vous n'obtiendrez qu'une image d'une résolution de 160x144 maximal en 256 couleurs au lieu de 720x576 en true color... Comme pour les webcam premier prix qui tournent sur USB 1.1. Ca ne vaut pas le coup. Autant s'acheter une carte PCMCIA avec USB 2.0, ou une carte tuner TNT/PCMCIA...


PS : utilisez votre antenne de maison ! Les antennes gadgets de 10 cm de haut ne valent que si vous êtes à proximité immédiate de l'émetteur de votre région. L'électronique ne fait pas de miracle. Pour capter la télé, même TNT, il faut une vrai antenne de toit de maison ou une vrai antenne d'intérieur amplifiée. Ne soyez pas surpris donc, de ne rien capter, même en USB 2.0, avec l'antenne gadget ridicule fournis avec la clé USB ou la carte PCMCIA.
0
Bonjour,
J'ai le meme probléme. j'ai recement acheter un clé usb pour la tnt. l'installation s'est dérouler normalement mais impossible de capter les chaines. je vois que l'antenne fourni est inutile mais comment installer une vraie antenne d'interieur sur mon pc pour enfin recevoir ces chaines
0
rich56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
10 nov. 2007 à 19:09
C'est pareil pour moi, même soucis, tt se passe bien jusqu'au balayage des chaines, ç aarrive a 100% l'état indique " fait " il ne se passe rien et lorsque l'on consulte la liste des chaines il n'y a rien, par contre lorsque l'on rentre le nom d'une chaine il la reconnait mais ne la lit pas pour autant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la tnt c vraiment de la merde on croit pouvoir lavoir mais on peut pas malgrer qu on a la zone couverte
0
Regardes avant ce qui est dit sur les antennes employées ou livrées avec les clefs TNT.. Ce qui est de la merde c'est pas la TNT, mais les moyens et mauvais achats pourtant déconseillés: https://www.jechange.fr/telecom/internet

En clair TNT sur ordi, ok, mais souvent par une bonne antenne de toit...
0