PHP : exécuter plusieurs script en même temps

Résolu/Fermé
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 23 déc. 2011 à 13:59
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 23 mai 2013 à 09:16
Bonjour,

je cherche une solution pour qu'un script PHP lance plusieurs script en même temps, à l'heure actuel je boucle sur un tableau de données qui exécute tous les script 1 a 1.

Ce que je voudrais :
la possibilité de lancer tous mes scripts sans attendre que le précédent est fini de s'exécuter.

Si vous avez une solution.

Merci.
A voir également:

2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
Modifié par le_joker_fou le 23/12/2011 à 15:09
En fait je viens de trouver une solution AJAX.

xhr_object.open("GET", url, true);

Je me suis rendu compte que le troisième argument été pour lancer de manière asynchrone les URLs si il valait true, je l'ai donc testé est victoire cela fait ce que je recherché.

Si besoin pour les gens de passage voilà mon code source :
<script>
	/** Fonction AJAX traitant l'appel des fichiers **/
	function file(fichier) {
		if(window.XMLHttpRequest) // FIREFOX
			xhr_object = new XMLHttpRequest();
		else if(window.ActiveXObject) // IE
			xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
		else
			return(false);
		
		xhr_object.open("GET", fichier, true);
		xhr_object.send(null);
		if(xhr_object.readyState == 4)
			return(xhr_object.responseText);
		else
			return(false);
	}
</script>

<?php
	$uri = "http://localhost/script/";
	$script = array('script_1.php', 'script_2.php', 'script_3.php');
	
	foreach($script as $value) {
		$file_src = "";
		$file_src = $uri.$value;
		
		?>
			<script>
				file('<?php echo $file_src; ?>');
			</script>
		<?php
	}
?>
0
salut joker,

et comment faire pour récuperer les résultats de retour de chaque fichier ( script_1.php, script_2.php et script_.php)

merci
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
17 mai 2013 à 16:43
Depuis ce sujet ma méthode a évolué, je passe maintenant en jQuery avec la fonction .post()

$.post('script_1.php', function(result){
alert(result);
});

Ce morceau de code appelle script_1.php et les données au format HTMl que renvoi ce script se trouve dans result.
0
goldenleo Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
22 mai 2013 à 12:07
Bonjour le_joker_fou
ton code m'intéresse et je veux savoir comment récupérer la résultat de la fonction javascript dans une variable php

merci
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 mai 2013 à 09:16
Dans une variables PHP tu ne pourras pas.

PHP s'exécute coté serveur, javascript coté client. Tu ne peux donc pas passer le résultat JS à une variable PHP..
0