Restore Acer 7730 apres crash disk

bigspirou -  
 bigspirou -
Bonjour,
J'espere que vous pourrez m'aider, je cherche dans tous les forums en vain.
Suite a un crash disk (WD scorpio blue) j'ai du me resoudre a mettre un autre disque, impossible de recuperer meme avec ultimate boot (testdisk). Je relance l' installation avec mes cd de recovery ok mais au reboot rien !!!!!! La partition PQSERV est elle recree ???? Si non ou se la procurer. Merci a tous et bonne fete de fin d 'annee.
Ps: je suis en Win 7.

Bigspirou
A voir également:

4 réponses

onlkam Messages postés 27 Statut Membre

......oui, le recovery (DVD) va remettre la PQserv de restauration à l'installation du système.... une fois l'installation démarre c'est automatisé....
0
bigspirou

Merci pour ta reponse, mais j'ai fait le restore avec mes 3 cd de recovery, sur mon nouveau disque tout se passe bien,mais quand il reboote, plus rien ecran noir!!!!
0

Bizarre...
OK, tu va vérifier certaine chose,
1-Jespère que tes CD de restauration sont tous bon (fait des images ISO de chaque sur un poste pour voir s'il sont sur...)
2-jette un coup d'oeil dans ton Bios en regarde sil le Mode SATA est sur *AHCI (si tu a un HDD SATA bien sur).
3-et j'espère que tu a déjà fait un formatage bas niveau (comme il l'a dit ) au préalable avant de lancé ton recovery...
0
bigspirou

Ok, un grand merci, je fais ca quand je rentre, je suis au boulot. A tantot pour de bonnes nouvelles j'espere. merci
0
bigspirou

Tout d' abord joyeux noel a tous, j'ai suivi vos instructions, rien a faire: ecran noir au reboot.J'ai telechargewin7 sur le site de microsoft vu que j'ai la clef. Je pense que mon probleme est le suivant : au depart mon pc Acer 7730 est d' origine avec un HDD Western scorpio de 500 MB,ce disque est out, j'ai achete un toshiba. je suppose quand je lance mon recovery avec mes cd d'origine, il ne reconnait pas le nouveau disque au reboot. En installant WIN7 directement OK.Ma question j'ai mes DVD de recovery donc si on change de marque de disque apres un crash impossible de restaurer????? J'ai mes DVD d 'origine avec mon pc???? merci a tous, dois je cloturer ce post?? Pour en faire un nouveau : Restore PC Acer apres changement de disque dur ?? J'attends vos reponses car cette situation est illogique, vous faites des Save comme demander par Acer, crash disque et vous etes baise. Bien a vous tous
0
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

tt d'abord, merci , à toi aussi, ca plaisir d'avoir des gens poli et agreable :)

je te conseil de faire un formatage bas niveau de ton dd puis de creer une partion sous Gparted (linux ubuntu) et le la formater.
puis tu instal ton os.

si ton disque dur ne claque pas lorsqu'il fonctionne et qu'il tourne normalement, c'est qu'il est en parfaite etat, il suffit de faire un formatage bas niveau ;)

bonne fêtes !
-2
bigspirou

Merci a toi, mais comme c'est un nouveau disk, va t 'il recreer la partition Pqserv??
0

c'est quoi PQserv ?

je voi pas de quoi tu parle ?

t'es sur windows server ?
0

......oui, le recovery (DVD) va remettre la PQserv de restoration à l'installation du system.... une fois l'installation demarre c'est automatisé....
0
bigspirou

Pqserv c'est la partition cache du systeme
0

ok ba je ne serai pas te conseiller alors.
0