Problème "ide scan" Elite H55H-M

Android 974 -  
gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre -
Bonjour, je viens de refaire mon PC quasiment à neuf, mais le problème c'est que au démarrage, il me met le message suivant : "please wait for ide scan" , puis il scan pendant une trentaine de seconde avant de me dire "Error !! Firmware is not ready". A ce moment là, je ne fait rien et il parvient à lancer windows normalement. J'aimerai savoir comment enlever cette procédure qui me fait perdre pas mal de temps.

J'ai également un autre problème : mes disques durs sont en ide, mais la carte mère n'a que des ports SATA, pour résoudre ce problème j'ai acheté un adaptateur en PCI Express avec des ports ide mais même après avoir installer les pilotes de l'adaptateur il ne détecte pas mes disques durs.

Merci d'avance :)

A voir également:

1 réponse

gabgab881 Messages postés 516 Statut Membre 8

regle ton bios !

la carte pci ne sera reconnu seulement sur windows lorsque tu aura installé les pilote.

si tu n'es pas capable de regler ton bios , NE TOUCHE A RIEN ! et ne cherche pas a enlever cette etape.

sinon, tu peut aussi depense 10^-27 nanoseconde de ta vie sur google ! en tapant "configuration bios <marque de ta carte mere>"
0