Exercice php
mmou
-
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Autumn`Tears Messages postés 1247 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme concernat laprogrammation de cet exercice:
le but de l'exercice est d'ecrire un script qui determine la frequence de chaque lettre dans une chaine quelqonque.
on utilise un tableau qui contient pour chaque lettre le nombre de fois ou elle a ete rencontreé.
j'ai un probleme concernat laprogrammation de cet exercice:
le but de l'exercice est d'ecrire un script qui determine la frequence de chaque lettre dans une chaine quelqonque.
on utilise un tableau qui contient pour chaque lettre le nombre de fois ou elle a ete rencontreé.
A voir également:
- Exercice php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
- Alert php - Forum PHP
1 réponse
Salut,
Commence par créer un tableau avec toutes tes lettres en clé, et 0 en valeur.
Après, tu peux retourner le caractère d'une chaîne avec une fonction PHP [substr($chaine, $debut, $fin) par exemple]. $debut serait la valeur d'un compteur initialisé à 0, et la fin vaudrait 1, pour ne retourner qu'un caractère...
Commence par créer un tableau avec toutes tes lettres en clé, et 0 en valeur.
Après, tu peux retourner le caractère d'une chaîne avec une fonction PHP [substr($chaine, $debut, $fin) par exemple]. $debut serait la valeur d'un compteur initialisé à 0, et la fin vaudrait 1, pour ne retourner qu'un caractère...
<html>
<body>
<?php
$chaine="azertyuiaozertysdfg";
$alpha=array("a"=>0,"b"=>0,"c"=>0,"d"=>0,"e"=>0,"f"=>0,"g"=>0,"h"=>0,"i"=>0,"j"=>0,"k"=>0,"l"=>0,"m"=>0,"n"=>0,"o"=>0,"p"=>0,"q"=>0,"r"=>0,"s"=>0,"t"=>0,"u"=>0,"v"=>0,"w"=>0,"x"=>0,"y"=>0,"z"=>0);
foreach($chaine as $elem){
{
foreach($alpha as $key=> $elem1)
{
if($elem==$elem1)
{
$alpha[$key]=$alpha[$key]+1;
}
}}
return $alpha;
?>
</body>
</html>
comment faire alors, pouvez vous m'aider
- un compteur initialisé à $cpt = 0; le compteur doit être inférieur strictement à la longueur de ta chaîne (à l'aide de strlen($chaine) ) : $cpt < strlen($chaine);
- l'incrémentation du compteur (++) : $cpt++
Ensuite, tu as juste à incrémenter (ajouter +1 à) la valeur pour la lettre correspondante.
Pour trouver cette lettre, utilise substr($chaine, $cpt, 1) : ta chaîne, la position de départ (va donc augmenter de 1 à chaque fois), et la taille de la chaîne à retourner, ici 1 seul caractère.
J'espère que je suis assez explicite... :S