Astuce pour alumé direct 1 poste via l'alim?

Fermé
bushidoze Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 22:28
bushidoze Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006 - 28 sept. 2006 à 10:53
Bonsoir, je me trouve tout bete devant un dileme: Comment forcer le demarrage d'un pc en alumant seulement l'alimentation via le petit interupteur situé à l'arrière de la tour? Car le bouton en facade de fonctionne pas (suite à plusieur mix entre pc recuperés) Je n'arrive donc pas a mettre le pc sous tension... Quelqu'un aurait une astuces pliz? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
28 sept. 2006 à 00:34
Salut bushidoze, tu ne peux pas démarrer le pc avec l'inter situé a l'arrière qui ne sert qu'a mettre le materiel sous tension (un peu comme si tu enlevais la prise du secteur) car celui-ci possède 2 positions: on/off. Coupler un contact dessus aurait pour effet d'eteindre le pc quelques secondes après la mise en route...

Le bouton en façade lui, est un bouton poussoir qui agit sur les connecteurs power de la carte-mère et qui sert aussi bien a allumer qu'a eteindre, alternativement.

Il y aurait bien des solutions de montage,mais le prix des composants utilisés dépasserait très largement le prix d'un bouton-poussoir neuf qui est de l'ordre de quelques euros...

Solution: tu achetes ou tu remplaces le bouton façade par n'importe quel bouton-poussoir de récupération que tu branches sur le connecteur power carte-mère.

-bye-
>>>
0
bushidoze Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2006
28 sept. 2006 à 10:53
Merci de ta reponse, je vais essayer sa cette aprem. Sinon, j'ai penser peu etre a changer certain cavalier sur la carte mere, mais sans notice, j'ai peur de l'endommager, et de faire n'importe quoi. byebye
0