Problème de connexion internet

Résolu/Fermé
AnswerSeeker - 22 déc. 2011 à 18:39
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 23 déc. 2011 à 18:03
Bonjour à tous,
alors je vais vous exposer un topo sur mon problème :

Je tourne sous Windows Seven avec un HP ProBook 4525s et hier, alors que je ne parvenais pas à accéder à internet via mon navigateur (google chrome), j'ai décidé de déconnecter mon PC de la livebox afin de le reconnecter ensuite en espérant que le problème de connexion venait d'une erreur de communication entre les deux unités et qu'un retry pourrait la corriger. Pour ce faire j'ai cliqué droit sur l'icône à droite de la barre des tâches, celui qui indique le statut de la connexion à internet, et ai ouvert le Centre réseau et partage (ce-dernier affichait pourtant une connexion au réseau mais là n'est pas le problème). J'ai ensuite cliqué sur le bouton intitulé "Déconnection au réseau". Que n'ai-je pas fait là car depuis, je ne peux absolument plus parvenir à rétablir la connexion : lorsque j'ouvre ledit Centre, je peux lire "Connexion à un réseau" (en cliquant dessus, un onglet s'ouvre en m'indiquant que des connexions sont disponible) ; en outre, lorsque j'active la "Résolution des problèmes", un message s'affiche comme quoi la carte réseau est mal installée ou bien qu'un codec (ou driver, je ne me rappelle plus tout à fait) est manquant.
De plus, lorsque j'ouvre HP Wireless Assistant, un message m'indique que le périphérique Combiné est désactivé par le bouton sans-fil et ne peut être activé à partir de cet assistant. Ensuite, je possède un bouton du clavier me permettant d'ordinaire de me dé/connecter à la livebox (je me demande encore pourquoi je n'ai pas utilisé ce bouton magique) dont le voyant reste orange (signe de son inactivation) depuis la malheureuse action.
Je tiens à préciser qu'auparavant je n'ai jamais rencontré aucun problème lié à ma connexion.

J'ai exploré toutes les possibilités qui me sont venues à l'esprit mais en vain, je sollicite donc votre aide car je suis désormais à court de solutions et espère que vous parviendrez à résoudre ce problème.

Merci d'avance.



6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
22 déc. 2011 à 18:52
bonsoir,

selon votre modèle de livebox, refaire une association

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser

si idem, Redémarrez la livebox en la débranchant électriquement, puis attendre quelques secondes, rebranchez la, attendre que le voyant @ soit fixe, et refaire l'essai.

si idem, essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.


windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
1
AnswerSeeker
23 déc. 2011 à 14:49
J'ai essayé et le problème n'est toujours pas résolu... Mais j'ai l'impression d'avoir modifié la configuration de ma carte réseau et je ne sais pas comment la rétablir
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 déc. 2011 à 14:55
Bonjour,

Vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si tout OK au niveau du réseau, si vous avez un point ? ou ! jaune réinstallez le pilote.
vous devez avoir deux cartes, une carte éthernet, puis une carte wifi (wireless)

si vous avez une croix rouge devant la carte wifi, clic droit dessus puis clic sur activer.
0
AnswerSeeker
23 déc. 2011 à 15:07
Dans le gestionnaire de périphérique je ne trouve aucun onglet relatif au réseau ni même à une quelconque carte wifi ou ethernet, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin d'y accéder ? (J'avoue être un peu Newbie sur les bords).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 23/12/2011 à 15:14
re

clic sur démarrer, exécuter, tapez: devmgmt.msc

voir photo

http://img52.xooimage.com/files/1/9/9/sans-titre-1-2fedc22.jpg
Amicalement exla
0
AnswerSeeker
23 déc. 2011 à 15:14
Malheureusement, je n'ai plus du tout d'onglet "cartes réseau" ! Alors comment faire ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 déc. 2011 à 15:18
re

vous avez fait une restauration système à une date antérieure au problème ?
0
AnswerSeeker
23 déc. 2011 à 17:52
Je ne l'avais pas fait, mais c'est chose faite et j'ai le plaisir de vous annoncer que je vous répond depuis mon PC enfin reconnecté ! Merci beaucoup à vous !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
23 déc. 2011 à 18:03
re

de rien

bonne soirée
0