Coupler deux cartes graphiques

Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre -  
Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

Je comptais m'acheter une nouvelle carte graphique (je ne sais pas encore laquelle, j'aimerais juste une mémoire de 1Go environ) et j'aimerais la coupler avec celle que j'ai actuellement (une ATI Radeon HD 5770). Est-ce qu'il est possible de coupler ma ATI avec une autre carte plus récente ? Est-ce que je peux mettre une carte graphique d'une autre marque, comme une Nvidia ?
Merci d'avance,

Wellan38

2 réponses

-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonjour,

ce que tu essayes de faire s'appelle un Crossfire. Pour que cela fonctionne correctement il te faut :
_une carte mère avec au moins 2 ports PCI-express x16 câblés en 8x/8x minimum
_idéalement la même carte graphique
_un pont Crossfire (livré la plupart du temps avec la carte graphique)

Mettre une ATI et une Nvidia ensemble est faisable dans de rares cas : il te faut une carte mère qui embarque la technologie Lucid.
Donc dans l'immédiat il faudrait que tu nous donnes la référence de ta carte mère ^^
0
Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre 1

Alors j'ai cette carte graphique : https://www.asus.com/fr/#overview
Je n'ai pas vu de mention Lucid. Par contre elle gère la technologie ATI® CrossFireX(TM) Quad-GPU, je suppose que c'est lié.
0

Et sinon est-ce que ce sera vraiment un bon avantage pour les jeux ?
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Oui c'est donc faisable, mais ta deuxième carte graphique serait câblée en x4 (sur le port PCI-e noir) au lieu de x16 en temps normal..
Donc elle sera sous-exploitée dans ces conditions... pas la peine de passer en Crossfire alors...

A tout hasard ta carte mère n'a pas une mention "deluxe" ou "premium" à côté du P7P55D ? Cela changerait la donne puisque les ports PCI-e seraient câblés en 8x / 8x en Crossfire, donc plus intéressant !
0

Quand je regarde sur https://www.driverscloud.com/ ça me dit que j'ai une ASUSTeK Computer INC. P7P55D Rev 1.xx (je n'ai pas la boîte sous la main). Mais dans ce cas est-ce qu'il faut que j'ai obligatoirement les deux mêmes cartes graphiques ?
0

Je viens de voir que je me suis planté dans mon premier commentaire, je voulais dire "carte mère" :)
0
DDouxDDingue

Salut
Holà malheureux ! Pour coupler deux cartes graphiques (ici un "crossfire"), il faut que les cartes aient la même puce graphique (le même "GPU"). La meilleure chance (voire l'unique) de remplir cette condition est de se procurer le même modèle de carte graphique, en l'occurence une 5770 (peu importe le fabricant). Mais c'est une bonne solution de crossfire ;)
Cdt
0

Merci, il va falloir que je regarde ça de plus près :)
0