Problème de boot

Fermé
Darox - 21 déc. 2011 à 19:28
 Darox - 21 déc. 2011 à 21:00
Bonjour,
Mon pc connait depuis quelques temps un problème que je n'arrive pas à comprendre.
J'ai eu des problèmes de boot me signalant un soucis d'EHCI.
Mon disque dur a fini par me lâcher avec des secteurs défectueux.
Je l'ai donc remplacé mais cela m'a laissé 15 jours de répits.
Aujourd'hui, il plante parfois si je veux jouer à certains jeux, et surtout, 9 fois sur 10 il ne détecte pas le secteur de boot si mon disque dur externe est connecté.
J'ai du mal à déterminer la source du problème.
J'ai toujours monté mes pc moi même, sauf celui là et cette m.... de boitier compact est ouverte car je soupçonne un problème de refroidissement.
Connaître la source de mon problème me permettrait de remonter le pc dans un nouveau boitier( j'ai tout ce qu'il faut sous la main), mais je souhaiterais éliminer la problème avant.
Merci de partager votre expérience avec moi!

A voir également:

1 réponse

pepet Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 169
21 déc. 2011 à 19:42
deja tu as 2 problème différent je pense
le plantage
et le boot

en ce qui concerne le boot, es tu aller voir dans le bios pour savoir l'ordre de boot, il se peut qu'il cherche a bouter sur ton dd externe, c'est très con un pc =D
0
J'ai vendu monté et réparé des pc, donc c'est la première chose que j'ai vérifiée!
En fait, je redoute un problème de carte mère et ça me ferait bien c... de me coller la licence de windows que j'ai payée au derrière!
0
pepet Messages postés 302 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 169
21 déc. 2011 à 20:25
sa y ressemble oui, mais il faut explorer les autres pistes avant et essayer de se creuser la tête quand même ;)

j'ai eu un cas pas plus tard qu'hier une alim qui fonctionne mais d'un jours a l'autre faisait merder le démarrage (va savoir pk...) donc avec une autre alim, tout marchait nickel!
essaye en une autre si tu as sa sous la main au cas ou ...
0
Je vais tester l'alim. Il est vrai que c'est un problème souvent difficile à cerner tant les symptômes paraissent si peu en rapport! Dès que j'ai 5mn, je teste! Merci!
0