Pb partage connexion itnernet
Dante91
-
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115322 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut a tous j'aurai besoin de votre aide pour un problème de partage de connexion entre deux pc . Pour cela j'ai fait arriver le cable ethernet de mon modem sur un switch netgear puis les ordis sont chacun relié au switch par un cable droit. Le probleme c'est que je n'ai acces a internet que sur le pc 1, le 2eme que je vient d'acheter detecte un reseau et envoie quelques paquets mais n'arrive pas a recevoir des paquets !!! Les 2 tourne sur xp, le 1 en familiale et le 2eme en profesionel . J'ai lu pas mal de faq sur le sujet , j'ai configuré le protocol tcp/ip mais cela ne suffit pas !! Pour info je suis au cable et mon fournisseur c'est France citévision un truc local.
J'ai réglé mes pc comme suis : PC1 (celui la n'a aucun probleme)
ip : automatique
dns : automatique
et dans configuration alternative
ip : 192.168.000.001
masque de sous reseau : 255.255.255.0
paserelle apr default : 192.168.000.001
et PC2(celui qui n'a pas acces a internet)
ip :(en automatique cela ne marche pas) 192.168.000.002
dns(pareille impossible a mettre en automatique )
masque de sous réseau: 192.168.000.002
paserelle apr défaut : 192.168.000.002
A mon avis le probleme vient du fait que mon fourniseur ne veux pas m'attribuer une 2nd adresse ip et j'ai penser a l'apeller mais j'ai pas encore eu le temps et j'aimerai avoir l'avis de gens compétents en la amtiere donc j'atten vos reponces avec impatience et je vous remercie d'avance !!!
J'ai réglé mes pc comme suis : PC1 (celui la n'a aucun probleme)
ip : automatique
dns : automatique
et dans configuration alternative
ip : 192.168.000.001
masque de sous reseau : 255.255.255.0
paserelle apr default : 192.168.000.001
et PC2(celui qui n'a pas acces a internet)
ip :(en automatique cela ne marche pas) 192.168.000.002
dns(pareille impossible a mettre en automatique )
masque de sous réseau: 192.168.000.002
paserelle apr défaut : 192.168.000.002
A mon avis le probleme vient du fait que mon fourniseur ne veux pas m'attribuer une 2nd adresse ip et j'ai penser a l'apeller mais j'ai pas encore eu le temps et j'aimerai avoir l'avis de gens compétents en la amtiere donc j'atten vos reponces avec impatience et je vous remercie d'avance !!!
A voir également:
- Pb partage connexion itnernet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
4 réponses
salut,
tu as juste oublié une chose: il te faut un routeur nat.
sauf si ton fournisseur d'accès est très généreux et qu'il te donne autant d'adresses ip que tu as besoin, tu dois avoir un routeur nat paour partager ta connexion internet.
un switch te permet de créer un réseau local efficace mais ne permet pas le partage d'une adresse ip publique entre plusieurs PC.
tu as juste oublié une chose: il te faut un routeur nat.
sauf si ton fournisseur d'accès est très généreux et qu'il te donne autant d'adresses ip que tu as besoin, tu dois avoir un routeur nat paour partager ta connexion internet.
un switch te permet de créer un réseau local efficace mais ne permet pas le partage d'une adresse ip publique entre plusieurs PC.
Bon ba merci beaucoup je vais acheter un routeur et revendre mon switch mais je suis en peu vert de l'avoir achté quoi !!
Enfin tant pis !!
Enfin tant pis !!