[Word 2007] Listes et majuscules
Coquelicot
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Dans un cadre professionnel juridique, je cherche à créer un modèle de document .dotx afin d'harmoniser l'usage de documents communs et harmonisés.
Ce modèle est notamment constitué de paragraphes sous forme de liste dont :
1) un paragraphe pouvant contenir 1 à n "Vu" (l'idée n'est d'indiquer que le premier dans le modèle) :
Vu
Vu
Vu
Cette liste est gérée comme une liste à plusieurs niveaux avec les paramètres suivants :
- Mise en forme de la numérotation : Vu
- Style de numérotation pour ce niveau : (aucune)
- Faire suivre le numéro de : Espace
2) Un paragraphe pouvant contenir 1 à n considérants précédés d'un numéro (l'idée n'est d'indiquer que le premier dans le modèle) :
1. Considérant
2. Considérant
3. Considérant
Cette liste numérotée est paramétrée de la manière suivante :
- Numérotation : 1,2,3,...
- Format de nombre : 1. Considérant
- Faire suivre le numéro de : Rien
3) Un paragraphe pouvant contenir 1 à n articles :
Article 1.-
Article 2.-
Article 3.-
Cette liste est gérée comme une liste à plusieurs niveaux avec les paramètres suivants :
- Mise en forme de la numérotation : Article 1.-
- Style de numérotation pour ce niveau : 1,2,3...
- Faire suivre le numéro de : Tabulation
Mon problème est le suivant :
Je souhaiterai une minuscule en début de phrase dans les paragraphes "Vu" et "Considérant".
En revanche, dans le reste du document, notamment dans le paragraphe contenant les articles, je souhaiterai une majuscule en début de phrase.
Décocher ou cocher la case "Majuscule en début de phrase" dans les options de correction automatique ne résout pas mon problème puisque cette option s'applique à l'ensemble du document et non à certaines sections.
J'ai donc essayé d'agir sur les sauts de section continus, ou encore les styles mais c'est un critère (Majuscule ou minuscule en début de phrase) qu'on ne peut pas définir à ce niveau semble-t-il.
Bref, si vous avez une solution, merci d'avance de la partager.
Bonnes fêtes à tous.
Cordialement,
Dans un cadre professionnel juridique, je cherche à créer un modèle de document .dotx afin d'harmoniser l'usage de documents communs et harmonisés.
Ce modèle est notamment constitué de paragraphes sous forme de liste dont :
1) un paragraphe pouvant contenir 1 à n "Vu" (l'idée n'est d'indiquer que le premier dans le modèle) :
Vu
Vu
Vu
- Mise en forme de la numérotation : Vu
- Style de numérotation pour ce niveau : (aucune)
- Faire suivre le numéro de : Espace
2) Un paragraphe pouvant contenir 1 à n considérants précédés d'un numéro (l'idée n'est d'indiquer que le premier dans le modèle) :
1. Considérant
2. Considérant
3. Considérant
Cette liste numérotée est paramétrée de la manière suivante :
- Numérotation : 1,2,3,...
- Format de nombre : 1. Considérant
- Faire suivre le numéro de : Rien
3) Un paragraphe pouvant contenir 1 à n articles :
Article 1.-
Article 2.-
Article 3.-
- Mise en forme de la numérotation : Article 1.-
- Style de numérotation pour ce niveau : 1,2,3...
- Faire suivre le numéro de : Tabulation
Mon problème est le suivant :
Je souhaiterai une minuscule en début de phrase dans les paragraphes "Vu" et "Considérant".
En revanche, dans le reste du document, notamment dans le paragraphe contenant les articles, je souhaiterai une majuscule en début de phrase.
Décocher ou cocher la case "Majuscule en début de phrase" dans les options de correction automatique ne résout pas mon problème puisque cette option s'applique à l'ensemble du document et non à certaines sections.
J'ai donc essayé d'agir sur les sauts de section continus, ou encore les styles mais c'est un critère (Majuscule ou minuscule en début de phrase) qu'on ne peut pas définir à ce niveau semble-t-il.
Bref, si vous avez une solution, merci d'avance de la partager.
Bonnes fêtes à tous.
Cordialement,
A voir également:
- [Word 2007] Listes et majuscules
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Word et excel gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
2 réponses
Bonjour Coquelicot
pour les 2 niveaux Vu et Considérant,
dans la liste à plusieurs niveaux, à "Mise en forme de la numérotation", "Police", décoche l'attribut "Majuscules"
...si j'ai bien compris ton montage :)
pour les 2 niveaux Vu et Considérant,
dans la liste à plusieurs niveaux, à "Mise en forme de la numérotation", "Police", décoche l'attribut "Majuscules"
...si j'ai bien compris ton montage :)