Boot impossible sous windows98
Résolu
super_janus
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
super_janus Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
super_janus Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
un des ordinateurs du collège (fonctionnant sous windows 98 se) où je travaille ne veut plus démarrer et m'indique le message suivant : "windows a détécté une erreur de registre/configuration" et me propose de démarrer en mode invite/msdos afin de taper la commande "scanreg"
Une fois cette commande tapée, l'ordinateur semble se bloquer et ne détecte aucuns fichiers abimés ou manquants.
Sur ce, j'ai tenté de démarrer à partir du CD-ROM, mais le boot se bloque à l'invite A\:
J'ai donc crée une disquette de boot et le demarrage se bloque au même moment...
Est ce que je doit taper une commande particulière (à l'invite A\: ) afin de continuer le démarrage? ou bien est ce que je devrais tout simplement réinstaller windows ?
A cet instant je fais un ScanDisk avec examen de la surface mais je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit ^^
Merci de votre aide
un des ordinateurs du collège (fonctionnant sous windows 98 se) où je travaille ne veut plus démarrer et m'indique le message suivant : "windows a détécté une erreur de registre/configuration" et me propose de démarrer en mode invite/msdos afin de taper la commande "scanreg"
Une fois cette commande tapée, l'ordinateur semble se bloquer et ne détecte aucuns fichiers abimés ou manquants.
Sur ce, j'ai tenté de démarrer à partir du CD-ROM, mais le boot se bloque à l'invite A\:
J'ai donc crée une disquette de boot et le demarrage se bloque au même moment...
Est ce que je doit taper une commande particulière (à l'invite A\: ) afin de continuer le démarrage? ou bien est ce que je devrais tout simplement réinstaller windows ?
A cet instant je fais un ScanDisk avec examen de la surface mais je ne pense pas que ca changera quoi que ce soit ^^
Merci de votre aide
A voir également:
- Boot impossible sous windows98
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
le scandisk me trouve plusieurs clusters endommagés (utilisés par le fichier \SYSTEM.DAT) je tente donc de corriger les problèmes .
Si les fichiers demeurent néanmoins inutilisables, comment les réparer?
est-il possible de les remplacer à partir du CD-ROM windows 98 se?
Si les fichiers demeurent néanmoins inutilisables, comment les réparer?
est-il possible de les remplacer à partir du CD-ROM windows 98 se?
salut,
La première chose a faire c’est un scandisk minutieux et en fonction du résultat, si trop de clusters sont défectueux, remplacer le disque.
Tu peux connecter ce disque en slave sur un autre poste, puis lancer le scandisk sur ce lecteur.
La première chose a faire c’est un scandisk minutieux et en fonction du résultat, si trop de clusters sont défectueux, remplacer le disque.
Tu peux connecter ce disque en slave sur un autre poste, puis lancer le scandisk sur ce lecteur.
bonjour super_janus,
1°) fais un "chkdsk /f /r" (pour réparer les clust. endommagés
tu auras un rapport.
2°) ajoutes " /restore" à ta commande ce qui donne: "scanreg /restore"
@++
1°) fais un "chkdsk /f /r" (pour réparer les clust. endommagés
tu auras un rapport.
2°) ajoutes " /restore" à ta commande ce qui donne: "scanreg /restore"
@++
désolé d'intervenir sur "scanreg /restore" cela n'a rien à voir avec un scandisk. Ca concerne plutôt la base de registre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour le druide,
ne sois désolé...
je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est dans ce but que je l'entends et surtout en complément de ce qui a été dit avant
... c'est moi qui le suis pour ne pas l'avoir précisé.
bon courage
@++
ne sois désolé...
je suis parfaitement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est dans ce but que je l'entends et surtout en complément de ce qui a été dit avant
... c'est moi qui le suis pour ne pas l'avoir précisé.
bon courage
@++