Recours en cas de non respect d'une commande

Bobelai - 20 déc. 2011 à 20:35
 jns55 - 20 déc. 2011 à 21:03
Bonjour,
j'ai acheté deux meubles de salle de bain assortis début décembre,l'un était disponible de suite,nous l'avons payé,emmené et monté;l'autre n'était disponible que fin janvier,nous avons accepté ce délai et payé un accompte.Or, le magasin m'appelle ce jour pour me dire que le meuble en attente ne sera jamais disponible, et que je dois les rappeler pour trouver une solution.
Je voudrais savoir quels sont mes droits dans cette situation: puis-je demander un remboursement, demander le remplacement par un autre meuble au meme prix meme s'il est plus cher en magasin, et enfin étant donné que j'ai acheté 2 meubles ASSORTIS, puis je demander un remboursement pour le meuble deja acheté?
Merci d'avance pour la reponse
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1 réponse

Bonsoir,
Déjà, si le commerçant te demande de le rappeler pour trouver une solution, ça signifie qu'il a pris conscience du préjudice subi; il et est sans doute disposé à faire un geste commercial. Vois ce qu'il te propose...
Tous les commerçants ne sont pas malhonnêtes très loin de là, celui-ci est probablement fort désolé d'une situation qui lui est imposée par son fournisseur et qui nuit à sa réputation.
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