Rendre un Netbook déjà configuré ?

Naelle -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de recevoir un Netbook Samsung qui présente un défaut : pixel mort.
Je l'ai commandé sur LDLC mais comme je sais qu'il existe des garanties 0 pixel mort chez eux, j'imagine qu'ils refuseront de me l'échanger si je leur fait part de cette raison.

C'est pourquoi je souhaite retourner l'article étant donné que j'ai 10 jours pour me rétracter mais le soucis c'est que pour me rendre compte du pixel mort il a fallu que je l'allume et que je le configure.

Est ce que je peux annuler cette configuration et si oui comment ?

Est ce que si je laisse la configuration ils pourront refuser le retour ? Sachant que je l'ai reçu aujourd'hui et que tout est en PARFAIT état.

J'attends vos conseils ac impatience !!! Merci

1 réponse

Naelle
 
A votre avis je fais quoi ? :(
Dire la vérité ou demander le simple retour ? Et si je le demande est-ce qu'ils accepteront si je l'ai déjà allumé ?

Je suis perdue et franchement énervée.. j'attendais cet ordi ac impatience mais là j'suis vraiment dégoûtée !!
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366
 
Bonsoir,
La garantie ne t'interdit pas d'allumer le pc que je sache ?
0
Naelle
 
et bien ecoute je ne saurais te dire ^^

Donc je peux le retourner selon toi ?
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366
 
Selon moi, oui tu peux, après il a peut-être des exclusions à la garantie mais ça serait surprenant que tu ne puisses pas allumer ton pc (sans l'allumer c'est dur de se rendre compte qu'il fonctionne ou qu'un pixel est défectueux).
Je ne sais pas comment fonctionne LDLC mais tu dois pouvoir les appeler avant de faire ton retour en garantie pour confirmer.
0
Naelle
 
Merci pour ta disponibilité ! Moi et l'informatique.. ça fait deux !

Le soucis c'est que je n'ai pas envie de leur dire que c'est à cause d'un pixel mort que j'ai envie de le rendre car ils refuseront . C'est certain. Puisqu'ils vendent des garanties 0 pixel..

Aussi, quel Netbook conseillerais-tu ? J'ai acheté le C110 de Samsung mais je ne suis pas sûre de ce choix..
0
nemo92380
 
Comment aurais tu pu savoir qu'il y avait un pixel défectueux sans démarrer ton portable et donc installer Windows et les logiciels fournis ?

Tu n'as pas de raison de le remettre en état d'ailleurs c'est quasiment impossible.

Par contre au niveau de la garantie là c'est une question de petites lignes dans les conditions de vente de LDLC ou de Samsung ........
0