Installation xp impossible !?!
Fermé
jerem
-
26 sept. 2006 à 14:42
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 13 oct. 2006 à 13:24
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 - 13 oct. 2006 à 13:24
A voir également:
- Installation xp impossible !?!
- Cle windows xp - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
10 réponses
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 009
26 sept. 2006 à 15:43
26 sept. 2006 à 15:43
si tu as installer windows xp sur ton disque dur via ton ancien pc, pourquoi ne le transfere tu pas sur ton nouveau pc pour voir si ca marche a nouveau...
sinon c'est visiblement un probleme materiel...
as-tu tester la ram avec memtest en cd de boot?
sinon c'est visiblement un probleme materiel...
as-tu tester la ram avec memtest en cd de boot?
Andromède_M31
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2006
26 sept. 2006 à 16:16
26 sept. 2006 à 16:16
Bonjour jerem,
Le problème qui m'amène sur ce forum est absolument identique au tien.
J'ai tenté plusieurs installs et à chaque fois un message : fichier manquant, ou fichier endommagé ??? jamais le même.
J'ai partitionné et formaté plusieurs fois, j'ai même changé de dd. rien n'y fait.
Une install est allée au bout de la procèdure, j'y ai cru... avec arrêt et redémarrage de la machine.
Sauf qu'en guise de système d'exploit qui démarre, j'ai un curseur en haut à gauche qui clignote..
Désolée que ce message te soit d'aucune utilité ci ce n'est de savoir que ton problème n'est pas unique.
Alors à tous ce qui ont une réponse à nous apporter, nous sommes preneurs...
Le problème qui m'amène sur ce forum est absolument identique au tien.
J'ai tenté plusieurs installs et à chaque fois un message : fichier manquant, ou fichier endommagé ??? jamais le même.
J'ai partitionné et formaté plusieurs fois, j'ai même changé de dd. rien n'y fait.
Une install est allée au bout de la procèdure, j'y ai cru... avec arrêt et redémarrage de la machine.
Sauf qu'en guise de système d'exploit qui démarre, j'ai un curseur en haut à gauche qui clignote..
Désolée que ce message te soit d'aucune utilité ci ce n'est de savoir que ton problème n'est pas unique.
Alors à tous ce qui ont une réponse à nous apporter, nous sommes preneurs...
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
26 sept. 2006 à 16:28
26 sept. 2006 à 16:28
Salut,
Un problème de lecteur CD ou du support CD n'est pas à écarter :)
Change ton lecteur ou ton support d'installation pour tester ;)
Pour tester ton lecteur tu peux essayer de booter sur des live CD de Linux, et par la suite monter tes "partoches" et transférer cela via le réseau sur une autre machine.
a+
Un problème de lecteur CD ou du support CD n'est pas à écarter :)
Change ton lecteur ou ton support d'installation pour tester ;)
Pour tester ton lecteur tu peux essayer de booter sur des live CD de Linux, et par la suite monter tes "partoches" et transférer cela via le réseau sur une autre machine.
a+
Salut !
Come je l'ai dit dans mon topic, j'ai essayé avec plusieur lecteurs de cd rom, meme avec mon graveur dvd c pareil.
Pourtant le dvd marche trés bien sur mon vieux pc vu ke je l'ai mis sur ce dernier afin d'avoir au moins les films.
Sinon pour linux, il ne veux pas démarrer. Du coup g fais echap pour voir les commandes (ca c pratik !) et il me met pcitable xxx error (xxx représente un nombre) et ca tourne en boucle avec des nombres différents a chaque ligne.
Come je l'ai dit dans mon topic, j'ai essayé avec plusieur lecteurs de cd rom, meme avec mon graveur dvd c pareil.
Pourtant le dvd marche trés bien sur mon vieux pc vu ke je l'ai mis sur ce dernier afin d'avoir au moins les films.
Sinon pour linux, il ne veux pas démarrer. Du coup g fais echap pour voir les commandes (ca c pratik !) et il me met pcitable xxx error (xxx représente un nombre) et ca tourne en boucle avec des nombres différents a chaque ligne.
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
26 sept. 2006 à 21:35
26 sept. 2006 à 21:35
Qu'en est il d'un live cd de linux ? (et non pas une installation de linux)
Justement tu peux peut etre voir ce que linux détecte comme erreur ...
a+
Justement tu peux peut etre voir ce que linux détecte comme erreur ...
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos conseil.
En ce moment meme, le pc teste la ram. Elle indique des erreurs donc je pense que j'ai cerné le pb.
Donc je peux investir dans une nouvelle barrette et de bonne qualité pour cette fois comme ca je suis trankil.
En ce moment meme, le pc teste la ram. Elle indique des erreurs donc je pense que j'ai cerné le pb.
Donc je peux investir dans une nouvelle barrette et de bonne qualité pour cette fois comme ca je suis trankil.
Bonjour,
Comme signalé plus haut, il faut absolument tester la RAM.
J'ai eu le même problème et c'était ça.
Comme signalé plus haut, il faut absolument tester la RAM.
J'ai eu le même problème et c'était ça.
Re salut !
En fait j'ai eu ma nouvelle RAM hier.
Donc réinstall. Déjà ca dure plus de 3 heure a installer.
Install xp sur le SATA, plantage au démarrage(ecran noir noir sans rien d'affiché)
Install 2000 sur un dd IDE, probablement plus rapide.
3-4h plus tard mon win2000 démarre, bon déjà il met 10-15 minutes a booter.
J'installe les drivers du SATA pour pouvoir récup mes fichiers important (environ 10go sur les 200 d'occupés)
Et la reboot !
10-15 minutes plus tard reboot etc...
Donc si kelkin sais kelke chose, d'ou ca peux venir par ex, k'il me fasse signe.
Sr ce, j'attend d'avoir fini de télécharger un cd live pour expérer graver mes fichiers.
En fait j'ai eu ma nouvelle RAM hier.
Donc réinstall. Déjà ca dure plus de 3 heure a installer.
Install xp sur le SATA, plantage au démarrage(ecran noir noir sans rien d'affiché)
Install 2000 sur un dd IDE, probablement plus rapide.
3-4h plus tard mon win2000 démarre, bon déjà il met 10-15 minutes a booter.
J'installe les drivers du SATA pour pouvoir récup mes fichiers important (environ 10go sur les 200 d'occupés)
Et la reboot !
10-15 minutes plus tard reboot etc...
Donc si kelkin sais kelke chose, d'ou ca peux venir par ex, k'il me fasse signe.
Sr ce, j'attend d'avoir fini de télécharger un cd live pour expérer graver mes fichiers.
Je viens de rebooter sans le SATA.
Win 2000 démarre sans rebooter, par contre ca met toujours 10min(un peu plus rapide qu'avant).
Si ca peut éclairer kelkin.
Win 2000 démarre sans rebooter, par contre ca met toujours 10min(un peu plus rapide qu'avant).
Si ca peut éclairer kelkin.
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 009
13 oct. 2006 à 11:20
13 oct. 2006 à 11:20
est-ce que tes drivers sont a jours? rien d'anormal du cote du gestionnaire de peripherique?
lance_yien
Messages postés
2751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2007
257
13 oct. 2006 à 13:24
13 oct. 2006 à 13:24
bonjour à tous,
@ jerem:
je viens de parcourir les posts concernant ton pb:
tu as écrit (au moins 2 fois
(pour pouvoir récup mes fichiers important)
1°) est-ce que cela veut dire que tu n'as pas formaté ton DD avant la réinstall???
dans le cas où tu ne l'as fait: qui dit qu'il n'y a pas une de ces m... capables de tout foutre en l'air?
2°) pour récuperer tes docs persos il faut brancher ton DD (en esclave) sur une machine en état de marche, récupérer, formater
puis la rebrancher (en maître) sur ton pc et réinstaller windows
@ jerem:
je viens de parcourir les posts concernant ton pb:
tu as écrit (au moins 2 fois
(pour pouvoir récup mes fichiers important)
1°) est-ce que cela veut dire que tu n'as pas formaté ton DD avant la réinstall???
dans le cas où tu ne l'as fait: qui dit qu'il n'y a pas une de ces m... capables de tout foutre en l'air?
2°) pour récuperer tes docs persos il faut brancher ton DD (en esclave) sur une machine en état de marche, récupérer, formater
puis la rebrancher (en maître) sur ton pc et réinstaller windows
26 sept. 2006 à 21:23
L'ordi m'affiche le message bienvenue k'on voit au démarrage de l'interface graphique, et puis reboot.
Sinon g le curseur ki s'affiche mais g ni la souris, ni le clavier.
Par contre pour le memtest j'y ai pensé mais je l'ai pas encore fait.
Surtout ke les messages d'erreurs (écran bleu) on l'air de concerner la mémoire.
Si c la mémoire tant mieux car c le moins cher des composants du pc.
Acheté en février je trouve ke ca fait une faible durée de vie, si c bien de la ke viens le pb, je croit je j'opterais pour une corsaire.
26 sept. 2006 à 21:26
j'ai proposé une solution plus bas...