NTLDR is missing

Jean-Paul -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

j'ai un message d'erreur à l'allumage du PC : NTLDR is missing , j'ai bien essayé de démarrer avec le cd d'installation mais ça ne marche toujours pas...

Impossible de me connecter à Windows XP
A voir également:

5 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Quelle marque le PC et avec quelle version il tourne exactement?
0
Jean-Paul

Marque : LG

Windows XP

j'ai fait ces manipulations en attendant une réponse :

Allez dans le Bios et assurez-vous que le premier périphérique de démarrage est le lecteur/graveur de CD/DVD.

Insérez alors le CD Windows dans le lecteur et démarrez le PC. Lorsqu'on vous le demande, appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD. L'installation de Windows débute.

Lorsque l'écran de bienvenue s'affiche, appuyez sur "R" pour accéder à la console de réparation de Windows.

A la question: "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session?" entrez le numéro correspondant à "C:\Windows". S'il n'y a qu'une seule installation, appuyez sur "1". La ligne suivante s'affiche: "C:\Windows>".
Entrez "cd \" (sans les " et en respectant l'espace entre cd et \. La ligne suivante s'affiche: "C:\>".
Entrez "d:" (si "d" est la lettre qui désigne votre lecteur de CD/DVD). La ligne suivante s'affiche: "D:\>".
Entrez "cd i386". La ligne suivante s'affiche: "D:\i386".
Entrez "fixboot c:". A la question "La partition de destination est C:. Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?", répondez "O" (Oui).
Le message suivant s'affiche: "Le système de fichier sur la partition de démarrage est NTFS. FIXBOOT écrit un nouveau secteur de démarrage. Le nouveau secteur de démarrage a été correctement écrit". Puis la ligne suivante: "D:\i386".
Entrez "copy ntldr c:". Si la question "Remplacer ntldr?" apparait, répondre "O" (Oui). Le message suivant s'affiche: "1 fichier copié". Puis la ligne suivante: "D:\i386".
Entrez "copy ntdetect.com c:". Si la question "Remplacer ntdetect.com?" apparait, répondre "O" (Oui). Le message suivant s'affiche: "1 fichier copié". Puis la ligne suivante: "D:\i386".
Entrez "exit".
Windows redémarre de nouveau normalement.

mais là maintenant j'ai le problème : <RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier.

et là je ne trouve rien sur le web...
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bsr il faut faire une recup de ton windows a l aide de la lettre R....OU BIEN INSTALLER UNE NOUVELLE COPIE DE WINDOWS DS UN AUTRE REPERTOIRE RACINE ETC.....
0
Jean-Paul

Mais le problème c'est que lorsque je fais R ou autre...il y a un message sur un fond Bleu qui apparait avec des erreurs 0*0000000..

et là plus possible de faire quelque chose....donc jpensais que ça marcherait mieux en faisant des manipulations...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous avez vérifié que le Disque Dur est bien en IDE dans le bios?
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

apres avoir appuiyer sur F8 appuis sur installation de windows windows va voir s il ya des versions anterieures de windows si oui il ya un R en bas appuie y si ya ecran bleu c est que le hdd est mal foutu ou bien le cable ou nappe du disque dur....a suivre
0
Jean-Paul

Comment vérifier que le disque dur est bien en IDE dans le Bios ?
0

Le logiciel Everest, à télécharger en version d'évaluation, pourra vous le dire.
0
Jean-Paul

Mais je n'arrive pas à rentrer sur Windows...j'ai ce message qui me bloque tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

Commence par là:

1 démarre sur ton cd d 'xp puis passe sur la console touche R, tapes chkdsk c: /f attend la fin de l'analyse, quittes la console avec la commande exit. Redémarre sans le cd après avoir modifier le menu boot sur HDD à la place de CDROM.

2 si la première solution ne résout pas le problème, ouvre la tour enlève les barrettes mémoire remet une seule barrette et démarre le pc, si c'est pareil met l'autre à la place.

3 Si çà fonctionne pas mieux débranche la nappe IDE remplace la par celle du lecteur cdrom et voir ce que çà donne.

le druide sans la potion.
0