Chkdsk...

Résolu
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a confié un EeePC ASUS 1001HA, sur lequel est signalée une erreur de DD, probablement un virus...
Je ne sais pas le démonter pour aller chercher le "fameux" DD et le formater sur une autre machine, et je n'arrive à démarrer dans aucun mode..pas de "recovery" non plus, j'ai essayé de ré-installer XP, le début se passe bien, et je reviens à l'écran bleu....que faire, à part le mettre à la benne ?!

Merci pour vos réponses,
Cdt,
@+

13 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Et en démarrant via USB sur un LiveCD GNU/Linux, au moins tu pourras faire un diagnostic ???
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

regarde sa config il a tous les systemes d exploitations sur son hdd mdrrrr
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

>>>>motrob : qui a dit ou écrit que ces OS étaient sur le même PC ?!
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

eut etre qu il a mis le disque dur ds cette machine je ne sais pas moi en tout cas il doit utiliser hiren boot cd et reparer le hdd avec hdd regenerator....!!
0
librequetucrois

Comment ouvrir un EeePC 1001P ou 1001HA en vidéo. | blogeee.net :
http://www.blogeee.net/2010/02/comment-ouvrir-un-eeepc-1001p-ou-1001ha-en-video/

Mets des gants (lisse, antistatique si possible et sans poudre) pour éviter de rayer le pc.

Entre les vis et le tournevis adéquat, intercales un petit sac congel souple genre carrefour.

Pour éviter les coups d'ongles, rayures, ou quand le tournevis ripe sur la vis et le plastique.

slt ; merci, à+.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Merci, mais j'ai cette vidéo aussi, ça me dépasse un peu...je préfère nettement mettre une tour en petits petits morceaux...!
Ca me semble inconcevable de devoir faire un boulot pareil juste pour changer un DD, mais bon...qu'y faire ?!
@+
0

Re....
merci pour ta réponse...j'ai un cd Ubuntu trèèèèèès ancien, je peux faire quoi avec, car je ne connais pas du tout linux ?!
Cdt,
@+
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Quelle version d'Ubuntu ?

A la limite tu peux en télécharger une récente et la mettre sur USB :
Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD

Après question tests, on verra une fois que tu auras booter dessus. En gros on pourra vérifier la table des partitions, la santé du HD, de la ram, etc.
0

En lieu et place d'une distribution GNU/Linux, tu peux aussi utiliser UBCD (Ultimate Boot CD) qui contient plein d'outils de diagnostic ;-))
0

Je vous ai peut-être dérangés pour rien : il est en train d'installer XP..j'avais tenté une réparation, mais pas moyen de trouver le mot de passe "administrateur" sur le manuel, je suis donc revenu sur "installation"...il semble faire !
Je vous dirai dans une heure....! ;)
Pour le >CD d'Ubuntu, c'est le 7.10....pas récent hein ?! ;)
Je laisse tourner en croisant les doigts...
A tout-à-l'heure....
0

J'ai parlé un peu vite : je n'étais pas devant, mais, à mon avis, au moment de redémarrer pour finir l'installation, au lieu de démarrer sur le DD, il ne le fait pas, et il me dit que le lecteur externe qui contient le cd d'XP est incompatible...!
Je vais être obligé de rester devant pour voir ce qu'il me dit...et je vous le dirai ! ;)
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon...finalement, je crois que c'est moi qui déc.....!
Sachant que le leccteur cd est externe, j'ai bidouillé le bios pour démarrer dessus...ça fonctionne, il arrive jusqu'au point où il doit redémarrer, il le fait MAIS, au lieu de démarrer sur le DD pour finir l'installation, il me dit que le boot atapi est incompatible...que puis-je faire ?
Merci...! ;)
0

alors il faut arreter le pc tout simplement et redemarrez et mettre au setup du bios boot sur hdd et c tout...
0

Tu veux dire qu'au redémarrage, il faut changer l'ordre....je n'ai jamais eu besoin de faire ça...à moins que ce soit parce que le lecteur est en USB ?
0

OUI exactement!!
0

Ben, j'avais essayé, mais je me retrouve encore avec l'écran bleu demanadant de faire un chkdsk....je vais le faire démonter par un pote à moi ( un pro), moi, je ne me sens pas de le faire....
Merci pour tes conseils, malgré tout...
Cdt,
@+
0

Bon....voilà les nouvelles....: j'ai réussi en bidouillant trèèèèès fort le bios, à installer Xp, avec la licence dont le sticker est collée au dos du pc, tout s'est bien passé, SAUF QUE la machine me demande d'activer Windows....jusque là, pas de souci, je sais faire, que ce soit en ligne ou par téléphone....MAIS quand je veux me connecter en wifi, évidemment, je ne peux pas mettre la clé de ma box, puisque je ne peux démarrer QUE sur l'activation...je choisis donc "par téléphone"....et là est le pb : l'étape 3 qui devrait me donner les chiffres à frapper sur le téléphone est désespérément vide : pas un seul chiffre dans les fenêtres successives.....j fais donc en sorte d'avoir une personne au fil, et non le serveur...elle me répond que c'est Asus qui peut activer cette version....je les appelle, le gars me dit "ok, je vous envoie par mail le modus operandi "....je raccroche, je vais consulter le mail dès qu'il arrive, et là.....: utiliser la partition "recovery" !!!!!!
Or, j'ai formaté le DD qui était plus ou moins HS, et je suis bien certain que le "recovery" n'y était pas de toutes les façons !!!!
J'ai essayé de mettre une autre licence, pour voir en faisant le choix "changer la clé" ( je précise que la licence que j'ai mise lors de l'installation est officielle, que le CD était de la même version...et que je sais faire cette manip..), ça ne fonctionne pas non plus....!;(
Je vais essayer, demain, de me connecter en RJ45, pour ne pas avoir à mettre la clé de la box, puisque je ne peux pas, mais bon...je n'y crois pas trop ?!
Si quelqu'un a une idée...car je trouve vraiment navrant de devoir passer éventuellement par un crack, alors que cette machine est"neuve", la licence officielle et dûment payée.....

Merci d'avance,

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

tu viens de reinstaller ton systeme instal les driver maintenant c est peut etre la le probleme
0

Merci, mais je ne suis pas certain de pouvoir, puisque je n'ai que 2 choix : arrêter la machine ou activer XP....j'essaierai de démarrer sur le cd des pilotes et logiciels fourni avec le pc, mais je doute....
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

ce qui est louche c est que meme si ton windows n est pas activer generalement tu arrive quand meme sur ton bureau c est qu en te connectant pour les mises a jour que tu dois avoir un message te disant que ton windows n a pas de license non ?
question quand tu rentre ta clé windows tu as un message d erreur ou autre ?
0

Non...concernant l'activation, la plupart du temps, on a 30 jours, quelquefois, on doit le faire immédiatement, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, quand trop de réinstallations ont eu lieu sur la même machine, mais, jusque là, je le faisais facilement par téléphone..jamais aucun pb, sauf cette fois...!
Quand j'ai fait l'installation, j'ai mis les 25 caractères alphanumériques du sticker, il les a pris normalement...
Microsoft et Asus m'ont bien confirmé que cette clé de licence était valide, Asus m'a même demandé le S/N de la machine, tout est OK...SAUF cette P....d'activation !
Je verrai demain avec le RJ45, sait-on jamais...
Je reviendrai pour dire la suite....
@+
0

Bon....ben, finalement, il semble que tout va bien...j'ai super-bidouillé le bios, il a redémarré et depuis, j'ai pu tout faire : mises à jour, SP2 et SP3, antivirus.....il tourne "nickel"...espérons que ça dure !
En ce qui concerne l'activation, elle est passée comme une lettre à la poste, preuve s'il en fallait que tout était bien Ok et légal.....sauf que je n'aurai jamais l'explication du "pourquoi"....!
Merci pour votre aide,
Cdt,
@+
0