Macro rechercheV
Résolu
GautPookie
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais qu'on m'aide sur un problème que je rencontre pour une création de fichier.
J'aimerais que lorsque la cellule C4 de la feuille "Exemple (2)" soit remplie par un code produit, la macro aille rechercher cette valeur dans la table de la feuille "Table_recette" pour me l'inscrire dans le tableau de la feuille "Exemple (2)".
Jusqu'ici, pas de problème, SAUF que, comme vous pourrez le constater sur mon classeur fourni en annexe, pour un même n° il y a plusieurs articles avec des quantités différentes et il y a 5500 lignes à analyser.
De plus, je n'arrive pas à colorier les cellules comme dans l'exemple en fonction de l'article (ex: PAI = marron, PDM = bleu, VIA = rouge...)
Quelqu'un à une idée pour réaliser cette macro?
Rq : Seul les articles commencant par PAI, VIA, PDM, SAU, PRE, BOF et LEG m'intéressent.
Merci à tous!
Je souhaiterais qu'on m'aide sur un problème que je rencontre pour une création de fichier.
J'aimerais que lorsque la cellule C4 de la feuille "Exemple (2)" soit remplie par un code produit, la macro aille rechercher cette valeur dans la table de la feuille "Table_recette" pour me l'inscrire dans le tableau de la feuille "Exemple (2)".
Jusqu'ici, pas de problème, SAUF que, comme vous pourrez le constater sur mon classeur fourni en annexe, pour un même n° il y a plusieurs articles avec des quantités différentes et il y a 5500 lignes à analyser.
De plus, je n'arrive pas à colorier les cellules comme dans l'exemple en fonction de l'article (ex: PAI = marron, PDM = bleu, VIA = rouge...)
Quelqu'un à une idée pour réaliser cette macro?
Rq : Seul les articles commencant par PAI, VIA, PDM, SAU, PRE, BOF et LEG m'intéressent.
Merci à tous!
A voir également:
- Macro rechercheV
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pourquoi y a-t-il des Code_R dans les colonnes Code_A et Quantite_R ?????
S'il y a plusieurs lignes avec le meme code, il faut afficher quoi ????
Pourquoi y a-t-il des Code_R dans les colonnes Code_A et Quantite_R ?????
S'il y a plusieurs lignes avec le meme code, il faut afficher quoi ????
Tu dis ça par rapport au PRE***** dans la colonne code_A? il faut pas que la macro en tienne compte.
Après dans quantité_R, c'est quoi le soucis?
Normalement, chaque ligne est unique... non?
Après dans quantité_R, c'est quoi le soucis?
Normalement, chaque ligne est unique... non?
Pour etre peut etre un peu plus clair, j'aimerais que:
- dans la feuille "Exemple (2)",en C4, j'écris un code produit (ex: 1151 ou 1597 ou...)
- quand C4 est remplie, alors la macro va chercher le code produit dans la table de la feuille "Table_recette"
- puis elle écrit chaque article qu'elle trouve dans une cellule de la feuille "Exemple (2)" dans D50:H50
- ensuite, si D50 est rempli, elle lit le début du mot (ex: PAI*****) et affecte une couleur de remplissage à cette cellule ainsi qu'à celle du dessous (qui est vide).
- enfin, elle va chercher la valeur (quantité) de l'article (ex: PAI05100=0.012) et la copie dans la cellule D55 de la feuille "Exemple (2)"
Et ainsi de suite que les autres articles (PDM, LEG, VIA...)
Merci
pookie
- dans la feuille "Exemple (2)",en C4, j'écris un code produit (ex: 1151 ou 1597 ou...)
- quand C4 est remplie, alors la macro va chercher le code produit dans la table de la feuille "Table_recette"
- puis elle écrit chaque article qu'elle trouve dans une cellule de la feuille "Exemple (2)" dans D50:H50
- ensuite, si D50 est rempli, elle lit le début du mot (ex: PAI*****) et affecte une couleur de remplissage à cette cellule ainsi qu'à celle du dessous (qui est vide).
- enfin, elle va chercher la valeur (quantité) de l'article (ex: PAI05100=0.012) et la copie dans la cellule D55 de la feuille "Exemple (2)"
Et ainsi de suite que les autres articles (PDM, LEG, VIA...)
Merci
pookie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Vous trouverez une solution a votre demande par le chemin ci-dessous.
Vous testerez et demanderez les modifications qu'il vous faut.
Le fichier est compresse.
https://www.cjoint.com/?3LvlbuVU4BV
A bientot
Vous trouverez une solution a votre demande par le chemin ci-dessous.
Vous testerez et demanderez les modifications qu'il vous faut.
Le fichier est compresse.
https://www.cjoint.com/?3LvlbuVU4BV
A bientot
RE
https://www.cjoint.com/?3LvlDNh49dg
Version pour 97-2003 faite avec 2003
Bonne suite
https://www.cjoint.com/?3LvlDNh49dg
Version pour 97-2003 faite avec 2003
Bonne suite
Par contre, est ce que c'est possible d'avoir que les PAI, SAU, VIA, PDM, BOF, PRE et LEG (et pas les FIL, E, CART...) et dans cet ordre?
De plus est ce que c'est également possible d'avoir une couleur précise pour chaque ingrédient?
- PAI = marron
- SAU = jaune clair
- VIA = rose
- PDM = bleu turquoise
- BOF = orange "or"
- PRE = violet clair
- LEG = vert citron
Merci f894009
De plus est ce que c'est également possible d'avoir une couleur précise pour chaque ingrédient?
- PAI = marron
- SAU = jaune clair
- VIA = rose
- PDM = bleu turquoise
- BOF = orange "or"
- PRE = violet clair
- LEG = vert citron
Merci f894009