Choix lecteurDVD enregistreur à DD

Fermé
SAKAYOU2607 - 20 déc. 2011 à 11:58
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 20 déc. 2011 à 12:19
Bonjour à tous,
J'envisage de changer mon lecteur DVD enregistreur à DD (160Go) TARGA. Il fonctionne TRES bien mais malheureusement il n'a qu'un tuner TV analogique. Je vais peu être le regretter car, bien que ce soit une marque « exotique »(dans ce genre de produit) à part l'histoire numérique/analogique il a tout d'un haut de gamme (il li tous les formats possibles de CD/DVD (y compris les RAM) Maintenant je recherche un équivalent (A UN PRIX ABORDABLE) et pas bluray ; car il me semble qu'un bluray ne sait pas lire les DVD pas Bluray et ne sait pas graver des DVD autre que bluray. Si cela est exacte ça m'obligerais à changer aussi 2 graveurs normaux sur mes ordinateurs (et au prix où ils sont ! ! !Le - cher que j'ai trouvé=95€ ? ? ?) Donc voici mes questions :
-A) Connaissez vous un/des lecteurs graveurs de DVD performants et avec un tuner TNT numérique sensible ? (car chez moi la réception TV numérique est « olé--olé......)
-B) Est il exacte qu'un appareil Bluray ne sait générer et lire que du Bluray ?
-C) Si la réponse à la question B est OUI comment fait ont pour lire les anciens CD/DVD ?
NOTA :
Nous utilisons ce genre d'appareil surtout pour enregistrer des émissions TV (sat ou TNT) et la/les regarder plus tard. Quelque fois un CD/DVD fait par nous à l'ordinateur avec Pinnacle 14

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 20/12/2011 à 12:23
bonjour je propose que tu gardes le lecteur et si tu as un Pc tour tu peux soit avoir un abonnement à ton fournisseur d'accés soit installer une carte interne TV TNT ou une clef USB tuner TNT et enregistrer les émissions sur le disque dur j'utilise windows média center j'ai un lecteur graveur blue ray sur le pc plus performant que sur un de salon mais à part lire des films du commerce le blue ray n'est pas utilisé je passe mes vidéos HD à partir du disque dur ou clef usb
il est plus simple d'avoir le téléviseur peu éloigné du pc pour la liaison filaire HDMI ou autre et activer le transfert d'écran
PS : c'est une solution hyper économique
0